Après longue recherche, j'en ai sûrement des meilleures, mais je l'aime beaucoup, alors le petit bassin devant le refuge de Cougourde, au pied du Caïre du même nom.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 1/250s | f/10 | ISO 400
Fabien
Version imprimable
Après longue recherche, j'en ai sûrement des meilleures, mais je l'aime beaucoup, alors le petit bassin devant le refuge de Cougourde, au pied du Caïre du même nom.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 1/250s | f/10 | ISO 400
Fabien
Et que l'on en vienne pas me dire que le centre commercial de la Part Dieu a été construit sur un geyser naturel!!!:rudolph::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 28mm | 1/500s | f/4 | ISO 100
Bonjour, pas grand chose d'exploitable sur le sujet...
Histoire de participer, la fontaine de la Concorde...
Claudio
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF 16-35 2,8 | 35mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 125
J'espère ne pas arriver trop tard!! Pas grand chose en stock pour celui-ci, je propose ce lavoir qui date des années... euh... bonne question, ce qui est sûr c'est qu'il ne date pas d'hier.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18mm | 1/60s | f/8 | ISO 100
Pfiou, vous avez passé la seconde aujourd'hui !!
Je laisse le temps aux derniers volontaires de venir poster quelque chose pendant que je rédige un petit comm' pour chacun. ;))
Attend, je poste ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1s | f/10 | ISO 100
Exact Ldo mais le nexus est devenu le vortex si je n'm'abuse :)
Hello !
Voici le temps des résultats. Merci pour votre participation toujours aussi régulière et fournie !
Je vais tenter de faire un petit commentaire à chaque proposition avant de délivrer mon verdict ;))
DanielC : Excellent ! J’ai failli me pisser dessus en voyant ta proposition ! C’est sur ce bassin est bien artificiel, mais on s’éloigne de ce que j’avais en tête.
Lebelou : Très beau cliché très bien cadré et très graphique !
Kalystah : Ton n&b me pique un peu les yeux je l’avoue mais je reste impressionné par la dimension de ce monument !!
z750 : Que voilà un superbe terrain de jeu pour architeux ! L’heure de pdv est belle même si le cliché est un poil sombre à mon goût.
Vast : sur le même sujet que ton prédécesseur, je préfère nettement les couleurs que tu nous proposes
Frenzy : Joli cliché ! Quel dommage que ces voitures viennent gâcher ce bel édifice
Chacha91 : Que la lumière est dure et ton n&b trop clair à mon goût !
David rthn : Quel dommage que l’arrière plan ne soit pas plus esthétique, car le cliché me plait bien
Focalefixe : superbe et très impressionnante cette citerne ! L’éclairage rouge lui presque une ambiance sortie des enfers !
Auplaisir : Jolie prise : dommage que le poisson de gauche se soit fait décapiter au passage
Nikko : J’adore ! Quel cadrage et quelle lumière ! Une vraie réussite ce cliché !
Tashunka : Le cliché est assez quelconque mais il m’a perms de me faire découvrir ce monument très impressionnant.
Dolgo : Superbe photo ! Dommage que ton ouverture un peu trop grande noie un peu trop les montagnes dans le bokeh. La prise est tout de même magnifique.
Espoir : Un peu comme le cliché de Frenzy, la fontaine me plait beaucoup, mais les nains gâchent un peu le tout …
Mnemmeth : Très sympa et très graphique ça ! Vraiment excellent, même si on s’éloigne un peu des consignes de ce kilafé
Tomes67 : superbe et très irréel ce cliché : il m’interpelle vraiment !
Lauren : le panoramique est joli, mais qu’est ce que cette inscription pollue la vue !!!
Jan : ton lion est très impressionnant mais est presque surex ! Dommage …
Moatib : joli travail sur le reflet même si la lumière est un peu dure à mon goût
Benemat : Excellent coup d’œil !!
Fg06 : superbe prise, mais la présence du refuge et l’exposition un peu violente du relief en arrière plan gâchent un peu mon plaisir
Ldo : Excellente vue et non moins bon traitement ! Merci de m’avoir fait découvrir ce lieu que je ne connais que de l’extérieur
Claudio26 : classique mais bien vue. Dommage pour cette lumière très plate …
Zackboy : Sympa ce traitement et le cadrage est très bon.
Hep : Merci pour ton passage tardif, mais la consigne demandait un bassin artificiel, ce qui n’est manifestement pas le cas ici : Désolé, c’est beau mais hors concours pour moi.
Pfiou, le choix est difficile, je l’avoue, mais bon il faut bien trancher …
Je décerne le point à Ldo.
½ point à Nikko, Vast, Dolgo et focalefixe
Bravo à Vast pour son entrée au palmarès Kilafé !!
Merci à tous et à toutes pour votre participation : Ldo, à toi de jouer !!
-----------------------------------------------------
Récapitulatifs des points :
36.0 Points : Fredo_45
35.5 Points : Helios
33.0 Points : Mnemmeth
31.5 Points : Nikkko
28.0 Points : Cartos
26.5 points : Clint13
25.5 points : Lauren
20.0 points : Hep
19.5 points : Fg06, Ldo
15.5 points : Focalefixe
14.5 points : Espoir
12.5 points : Auplaisir
11.5 points : Claudio26, Fondue, Gekko18
11.0 points : Ardeas
8.50 points : Tatam
7.00 points : Jost49
6.50 points : Frenzy, MFRANCKY83, Tomes67
6.00 points : David rthn, Jeanch
5.50 points : Ornikar
5.00 points : Canon passion, Tosca
4.50 points : Ikari, Kalystah
4.00 points : Eric31, DanielC
3.50 points : Bigguile, Jmg572, Webpea, Vito Cornelius
3.00 points : Dolgo, Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Tipounastre
2.50 points : Bruno, Kriss, Orobas, Oupsman
2.00 points : Antoine-b, Enrique Um, Nicopim78, Nozdu
1.50 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Pyros, Rikyu
1.00 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Moatib, Nostos, Phm, Pitaow, Quetch, Saint christo, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
0.50 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jan, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Savoy-Urbex, Seb ain, Sarah2, Sleg, Titevague, Vast, Z750
LOL
Pardon ... je suis allé trop vite :)
Bravo a tous.
bravo aux gagnants, je n'avais vraiment pas gd chose sur le thème, donc une photo très banale histoire de participer, j'espère me rattraper sur le prochain...
Cool, merci pour le demi (tchin!) et ton commentaire sympa (à l'époque j'étais content d'avoir une ouverture à 2.8 du coup j'ouvrais toujours à 2.8 :D ).
Je craignais que mon recadrage ne plaise pas.
J'ai repris la version d’origine en boostant un peu la netteté et les contrastes. Voilà donc l'ancienne version (je ne "PT" que depuis peu) :
Allez Ldo zou pour le prochain.
Bravo au vainqueur et demi-vainqueur. Félicitation à tous et "on the road again" !!!
:fear:::fear:::DCitation:
DanielC : Excellent ! J’ai failli me pisser dessus en voyant ta proposition ! C’est sur ce bassin est bien artificiel, mais on s’éloigne de ce que j’avais en tête.
... je dois reconnaître que j'avais pas grand chose en stock... si ce n'est ces bassins de Vaux le Vicomte.
Daniel :)
:cool:: cool , merci pour le 1/2 point, ca faisait longtemps que je n'avais plus gagné qlq chose.
il est vrai que la concurrence est rude ces derniers temps avec une participation en flèche et des "petits nouveaux" qui en veulent ;))
bravo à Ldo pour son geyser et bienvenu à Vast dans les points
Felicitation Ldo, et pour revenir sur le sujet, je ne suis jamais entré dans cette boîte non plus. Ce genre d'endroit n'est pas fait pour moi :)
Bravo à tous... et en tant que "petit nouveau"... je m'accroche, j'ai fait le choix de l'humour... je vais essayer "l’esthétique"... si j'y arrive ! :-)
Bravo à tous pour ce kilafé ! Je n'avais rien, c'était pour participer, et je me suis rendu compte qu'il y a encore beaucoup de sujets à photographier : fontaines, lavoirs...
MDR et toujours très imaginatif tes photos Daniel, un régal ! Bien vu Dolgo pour cette photo de goutte, qu'on voit souvent sur le forum, mais dans son environnement c'est vraiment un gros plus. Je n'ai pas compris, Thomas comment tu as pu avoir cette lumière sur les animaux dans cette nuit (PT? énormes flashs?) : le reflet est magnifique et j'aime cette composition avec ces 4 bandes horizontales.
Alexis
Merci moatib!
Alors il est où Ldo? Perdu dans la Part-Dieu !? ;)
Bravo à tous et bravo au vainqueur!
Bravo à tous et merci au MJ pour les com!!
Bravo au gagnant et au MDJ, toujours très sympas toutes ces propositions!
De rien pour les comm, cela me semble être la moindre des choses ;))
Merci à vous tous et toutes pour vos propositions nombreuses et talentueuses ! ;))
Bravo à tous pour vos propositions, les coms du MDJ et les gagnants, pointé et demi-pointés :D
Fabien
ah nooooonnn c'est terminéééé ! J'en avais une a mettre, trop tard.
Damn!
Bravo aux pointés :)
merci pour le 1/2 point et le com' ;) <-- allez va, pour te remercier je te laisserai ton 24-105 quand j'te braquerai ton 5d3 au fin fond de la forêt en haut du mont Olympe :D :D
J'aimais vraiment la propo de Dolgo
Encore un beau kilafé (j'ai l'impression de me répéter...)
Merci Nikkko =)Citation:
J'aimais vraiment la propo de Dolgo
C'est quand même bien le kilafé, j'ai plus de commentaires que quand je crée des sujets pour présenter mes photos :crazy:
Exact! Au Disney Store très exactement!!:clown:: Mais me revoilou! Et pis aime bien aussi ta tof et celle de nikkko!
Merci Vito! Et félicitation pour le craquage sur ZE nouveau boitier!
Bravo à la foule de participant, ça pimente bien le kilafé, cool!
Je me creuse la tête (mais là il n'y a plus grand chose à creuser) et je relance!
bravo au gagnant et aux demi gagnants!
Ainsi qu au mdj pour ses com !
Pour alexis: plan d' eau éclairé par de grands projo en fait ....!
A+
tomes
;) bien joue a tous
en effet un peu limite sur mon interpretation mais c'est bien un bassin; et une fontaine un peu particuliere, car l'important ici c'est quand on enleve l'eau, il y a une colonne d'air (centre d'un tourbillon) qui se cree et qui fait 1m de haut
je me doutais que ma proposition ne serais pas a la hauteur,mais j avais rien d autre,j ai ete epater par les photos misent.
bravo aux gagnant et on veras pour la suite ce que l on peux faire
Bravo aux gagnants ;)
Félicitations à Ldo et merci à Vito!
Bravo aux participants,
Sujet difficile.
bravo les pointés