Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 73 sur 73
    Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

arf, pas évident de poster depuis ma tablette sans passer par une appli

le geste concentré de la footballeuse

Membre Avatar de clint13
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 EF L USM IS - 18-55 EF-S II - Tokina 11-16 AT-X Pro DX

Par défaut

Hello
    Une photo de la finale R2 (régionale 2) de mai 2012 de l'équipe 1 du Club ... là c'est mon prof ...

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Thumbs up Ouf !

Kilaféenne(s), kilaféens, bonsoir !

Tournée générale ! 2 points à tout le monde !
    …….
    ……

..
    Comment ? On peut pas ?

Je m’en doutais, vous vous en doutiez, on a du beau, du bon, et de belles photos. Je m’étonne de la variété des « gestes » proposés et m’attendais à plus de photos de sport. Finalement, le geste ne coule pas de source et certains ont dû passer un moment à farfouiller les disques durs

Avant de décréter mon coup de cœur (désolé pour les 47mn de retard, c'est le 1/4 d'h savoyard), c’est parti pour un rapide commentaire de vos photos, c’est la moindre des choses.

- DanielC : j’aime l’attitude concentrée du petit, la nonchalance bienveillante du grand, la maîtrise du n&b et tes photos en général.
    - claudio26 : très bien pour l’intention, la qualité de ta photo et les couleurs. Je trouve la main un peu trop grosse. J’apprécie les éclats sur le sécateur, j’ai besoin de voir qu’un outil sert, le contraire me contrarie. Tu n’auras pas 100 points parce que je n’ai toujours pas reçu ton 100mm. Tu déconnes !!!
    - nicopim78 : j’aime beaucoup, et on a besoin de bonnes photos de ces pratiques qui vont très vite disparaître. C’est une belle scène, un très beau portrait. La dentellière, sobre et sérieuse, connaît son ouvrage, elle est concentrée. Il y a quelques années dans mon musée, j’ai inventorié des centaines de fuseaux semblables. Merci !
    - yann78340 : est-ce la demoiselle qui imite le cheval ou le contraire ? J’avoue être totalement étranger à ces pratiques dressage même si j’adore voir la connivence entre l’humain et l’un de ses plus beaux amis. Bonne scène, bien captée.
    - grenwald/hervé : brr, ça doit piquer fort cette bête. Tout passe avec moi, mais j‘avoue que t’as osé ! Le « quadriptyque » est interpellant. Pas facile à lire. La qualité est là en tous cas.
    - nikkko : pour moi elle est superbe cette photo ! Je ne sais pas si c’est le n&b mais j’y trouve de la nostalgie. Le gosse qui joue au fond est extra : reflet + sa tête sur l’horizon + la composition. Excellent.
    - moatib : très bien joué pour avoir réussi ta MAP ! Malgré les 1/320e j’ai l’impression qu’il manque un poil de netteté ( ?).
    - jfherts : bienviendu ! On s’y perd ! Un peu dommage que ta copine en bleu soit pile derrière la main du joueur. Mais la boule plastoc rouge que j’ai mis 20 mn à identifier m’a bien fait marrer !! Idem pour les expressions des autres joueurs.
    - auplaisir/ cordialement Frédéric ( =) ) : nickel. La PDC est super par rapport aux deux zigotos derrière. Du coup je me concentre sur le geste et le regard de la comédienne, qui sont mis en valeur. Bien vu.
    - Ldo : passe le bonjour à Elodie, elle a l’air délicieuse, d’autant qu’elle hait, à raison, les photographes (qui sont tous des pervers polymorphes). Beau n&b. Les zones sombres au bout du doigt m’intriguent un peu. Mais la spontanéité du geste est là, bien profonde. Du grain ? Pourtant ça glisse bien. J’espère qu’Elodie ne te violente pas trop.
    - MFRANCKY : belle prise et bien joué à f1.8. J’aime bien la posture de la danseuse, un peu moins la compo et le fond (une église sans doute)
    - Helios : impressionnant et superbe maîtrise technique !
    - Hep : eh oui, tu t’es fais grillé !! Mais jolie photo, et le modèle est fascinant. Quand je vois ce genre de portraits pros je me demande comment fonctionne le photographe avec son modèle. Dans notre thème par contre je vois plus une pose qu’un geste mais t’as bien fait de poster pour le plaisir de nos yeux obnubilés.
    - fondue : magnifique !
    - kalystah : voilà une jolie première participation de cette année où on va tous se surpasser ! J’aime bien ton choix de « virage sépia » ( ?). un (léger) bémol quant aux contours que je trouve trop marqués, la main gauche que je trouve trop imposante et la masse floue à gauche. Mais bon, ça fait partie de la vie de ta photo.
    - Fredo_45 : bravo et impec dans le thème, c’est pile poil le genre de choses que je voulais voir !!! (à la base je voulais proposer « L’outil et le geste » mais je craignais ne pas avoir assez de répondants) J’imagine que c’est Papy qui fait une démonstration de tournage. J’aime bien le côté « pris sur le fait » et les détails qui accompagnent (un morceau de lampe d’archi, les lunettes du petit, le reflet du photographe…) On imagine l’avant et l’après, tout ça raconte une histoire.
    - saint christo : pfouah, j’adore, en plus si je suis sportif c’est bien à la pétanque ! Comme c’est bien fait ! Bravissimo pour la précision et l’action est là ! Et pourtant j’ai un mal fou avec les gauchers. J’espère que tu as encadré cette photo pour ce joueur.
    - fg06/Fabien : Ben alors, il est trop court le parasoleil ?! C’est vrai que c’est un geste qu’on est souvent amené à faire à contre-jour. Par contre avec un télé (le 100-400 non?) d’une main, c’est osé.
    - david rthn : (j’ai pas écorché ton pseudo !) Très joli ce portrait n&b. Mais je l’aurai plus vu en « concentration » qu’en « action ». Sympa la petite fille qui est en plein suspens, elle apporte un truc à la scène.
    - max160 : c’est vrai que la version non compressée n’a rien à voir. Joli choix ce virage bleu (vert ?) Là, le geste est un peu lointain, mais l’image est plaisante, bien composée.
    - tomes67 : bon retour chez les vivants ! Tu bosses chez Luc Besson ou quoi ? On se croirait dans un film. Le truc qui m’a fait bizarre c’est qu’on dirait que la blonde de droite à mis une droite à la blonde de gauche =) Y’a de l’action et tu l’a bien saisie !
    - gekko18 : dommage pour nous. Vue la variété des interprétations que les membres donnent au « geste », je crois que tout le monde peut trouver =)
    - focalefixe : Quels beaux ballons ! (oups). Je connais la difficulté de sortir des photos dans ces conditions « spectacle ». Ici, je me demande si il ne te manque pas un poil de vitesse. .
    - clint13 : là aussi, je trouve un petit manque de vitesse pour bien figer l’action. Et quelque chose me gêne un peu dans la composition, mais je n’ai pas la réponse. Peut être se recentrer sur le sportif ? Je le trouve un peu lointain.

Et voilà le verdict J’attribue le point à :

saint christo pour son magnifique pétanqueur !

Et je donne une moitié de points à :

jfherts, nicopim78, et nikkko ! (mais tu aimes vivre dangereusement).

C’était très dur de se limiter à 3 demis-pointés. J’en aurais bien mis une bonne dizaine…
    Merci à tous les participants et à ceux qui ont réussi à lire mon pavé.

Sauf erreur saint christo et jfherts n’avaient pas intégré le classement, alors bienvenus !

A toi de jouer saint christo !!

Récapitulatif des points :

36 Points : Fredo_45
    34.5 Points : Helios
    33.0 Points : Mnemmeth
    30.0 Points : nikkko
    28.0 Points : Cartos
    26.0 points : Clint13
    24.0 points : Lauren
    19.5 points : Hep
    18.5 points : Fg06, Ldo
    15.0 points : Focalefixe
    14.5 points : Espoir
    12.0 points : auplaisir
    11.5 points : Gekko18, Claudio26
    11.0 points : Ardeas, Fondue
    8.50 points : Tatam
    7.00 points : Jost49
    6,50 points : MFRANCKY83
    6.00 points : Jeanch
    5.50 points : Frenzy, Yann78340, tomes67
    5.00 points : Canon passion, Tosca, David Rthn
    4.50 points : Ikari, Kalystah
    4.00 points : Eric31
    3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
    3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P
    2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius, Bruno, Kriss, DanielC, Dolgo
    2.00 points : Nozdu, Enrique Um, Antoine-b, nicopim78
    1.50 points : Cecile45000, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Rikyu, Pyros, Ketzaldev, Backlaz, Fazgti86, Orobas, G.K
    1.00 point : Gekkogirl,Mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, Phm, LOoOz, Grenwal, Syll, Moatib, saint christo
    0.50 point : Jan, Babess, Fablaba, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, oeildetaup, Jonath05, Darrow, sleg, DomDom_one,Savoy-Urbex, jfherts

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo au gagnant ! Non pas la Papy mais le Tonton (C'est la 3ème génération de sculpteur sur Bois le Tonton ... Et surement la dernière ...)

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais non, puisque le petit a regardé, tu sais ce qu'il te reste à lui offrir pour son prochain Noël
    Dans ma première version j'avais donné un petit point à ta photo... mais j'ai vraiment cherché à limiter ma générosité... Bravo encore =)

Membre Avatar de claudio26
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Bravo à saint christo pour sa rentrée dans les points !
    C'est vrai qu'il est dur de luter contre un joueur de pétanque...

Félicitation aussi aux trois autres co-vainqueurs jfherts, nicopim78 et nikkko

Le sujet n'était pas simple, mais il y a eu que du bon
    Claudio

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Claudio, Tu n’auras pas 100 points parce que je n’ai toujours pas reçu ton 100mm. Tu déconnes !!!
    Je ne comprend pas ? le facteur viens de me ramener le colis... pour adresse inexistante !!

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Bravo au gagnant et au MdJ.

Merci pour le 1/2 point pour cette photo prise à la volée qui m'a permis de saisir un métier plus qu'en voie de disparition

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Bravo saint christo, aux 1/2 pointés et tous les autres ; un kilafé qui a eu du succès par sa participation et les qualités des photos postés.
    Effectivement j'ai du flou surement causé par une MAP au mauvais endroit (c'est net sur la percussion) et/ou une vitesse certainement insuffisante.
    Bravo aussi à toi Dolgo pour ce gros travail de rédaction et pour le choix de ce kilafé.
    À bientôt
    Alexis

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Bravo a tous et au gagnant ainsi que le demi pointé
    Merci pour les commentaires.

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous. J'aime bien faire du kilafé, et comme vous postez je trouve ça bien de répondre, même à 23 photos !

Je ne comprend pas ? le facteur viens de me ramener le colis... pour adresse inexistante !!
    Damned ! Comme l'assassin, j'habite au 21, pas au 12 !! Pauvre de moi. Une faute de frappe et voilà un 100 macro qui m'échappe...

Membre Avatar de grenwald
    Boîtier
    oui
    Objectif(s)
    oui

Par défaut

Bravo au MJ pour ce décorticage de clichés; comme tu dis, il y a de nombreuses façon d'interpréter ton sujet, et c'est ce qui est bien.

Bravo bien sûr au gagnant et à tous les demi-gagnants

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bravo lucien!
    bienvenue au club des barj'…
    bravo aux 1/2 pointés!

pour fred, non je ne bosse pas chez 'bulle caisson' mais la blonde de droite a bien mis une droite à la blonde de gauche (…pour de faux…enfin, je crois?!)

H1N1…voilà une idée de kilafé moi jeléfé!
    bon dimanche à toutes et à tous
    et bonne année à nos expat'

cdt, tomes

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Bonsoir à tous,
    Tout d'abord merci à Dolgo, et félicitations aux autres participants car honnêtement j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un excellent niveau globalement et plusieurs très bons clichès. Le choix n'a pas du être facile pour toi Dolgo et j'espère ne pas avoir un dilemme pareil pour définir le prochain gagnant.
    Pour info, il s'agissait de l'une des photos prises lors de l'anniversaire d'une amie et ancienne collègue de travail. Comme la pétanque c'est trop statique pour moi, je me suis amusé à faire des séries de portraits avec le 100 macro.
    Dolgo désolé de t'avoir taquiné avec le 100 macro mais je constate que tu es beau joueur et cet objo c'est vraiment un super cailloux ça je te le confirme, tu ne regretteras pas ton achat.

Dès demain je lance le Kilafé n° 382, le thème est trouvé.

Bonne nuit à tous.

Lucien

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo à tous pour ce premier kilafé de l'année avec une belle prestation de notre MDJ !
    Fabien
    PS : non pas le 100-400 (qu'il a aussi dans son parc mais n'utilise que peu souvent), le pare-soleil est plus droit et long... c'est le 28-300, l'objo à tout faire, du GA à l'animalier en passant par la macro avec sa MAP mini à 70cm (en résumé je le mettrais bien dans ma besace mais ça n'est pas du tout dans mon budget)

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Okay tomes, j'ai donc mal interprété jusqu'au bout ^^

Bravo à toi Lucien. Pour le choix, il n'a pas été cornélien pour le point parce que ta photo m'a immédiatement saisi quand je l'ai vue. Mais c'était plus délicat pour choisir les autres.
    De la même façon que ce n'est pas la "photo techniquement parfaite" qui remporte les suffrages, je trouve que c'est important que le Kilafé réponde bien au sujet. Ainsi, je n'ai pas nommé DanielC ou Hep. Mais bon, je parle pour rien dire.

PS : merci Fabien. Pour le 100-400 je suis impardonnable, c'est l'objo que j'ai fait acheter à mon frère (qui s'appelle comme toi et a le même age) Le 28-300 à l'air terrible, c'est curieux qu'on en entende moins parler.

Membre Avatar de auplaisir
    Boîtier
    350D; 40D; 5dII
    Objectif(s)
    essentiellement le 24/70 f: 2.8 L et parfois le 50 f: 1.8 qui m'amuse énormément

Par défaut

Bravo au vainqueur et à tous les participants. Encore un superbe Kilafé!

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

bravo aux gagnants, aux participants et au mdj pour ses super com
    un kilafé cuvée 2013 qui commence pas mal du tout !

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

PS : merci Fabien. Pour le 100-400 je suis impardonnable, c'est l'objo que j'ai fait acheter à mon frère (qui s'appelle comme toi et a le même age) Le 28-300 à l'air terrible, c'est curieux qu'on en entende moins parler.
    Il a beau être blanc, il n'est pas à ouverture constante, est à pompe comme le 100-400 et n'a pas le piqué superlatif d'un 70-200 2.8 ou d'un 300 f/4. Un peu lourd, il reste néanmoins l'objectif fétiche de mon ami qui vit de ses images dont la plupart faites avec

Membre Avatar de jfherts
    Boîtier
    500D grippé + sony a7
    Objectif(s)
    canon et monture FE

Par défaut

Oui, je sais que la compo de ma photo est clairement "fouillie". Mais bon, ça fait parti du moment C'était évidemment pris sur le vif sans aucune mise en scène... Merci pour le demi-point !

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

Par défaut

bravo à tous... superbe kilafé...

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Mersi pour le demmi poing, je pense hêtre maur apré listouare de laurtograf...
    Plus sérieusement, un grand bravo à toi pour le temps que tu as du passer pour les commentaires, et bravo aussi pour le choix du thème qui a produit un très beau Kilafé

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Bravo saint christo! On sent bien l’expérience dans son geste!
    Et puis.....le père Noël ne fait que des gestes parfaits!!!

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Bravo saint christo! On sent bien l’expérience dans son geste!
    Et puis.....le père Noël ne fait que des gestes parfaits!!!

Zut, tu l'as reconnu le père Noel. Moi qui voulait lui envoyer sa photo
    Tu est du coin ?

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bravo à tous!

Membre Avatar de MFRANCKY83
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF S 18 55 mm . 70 300 TAMRON. 50mm f/1.8II . 24-70 F/2.8 SP VC USD

Par défaut

: Thumbup :: Bravo superbe Kilafé

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Félicitations à tous pour vos beaux gestes. De bien belles images pour ce kilafé.

Je m’étonne de la variété des « gestes » proposés et m’attendais à plus de photos de sport. Finalement, le geste ne coule pas de source et certains ont dû passer un moment à farfouiller les disques durs
    D'un autre côté le geste est partout, le choix était vaste mais nous ne pouvons en faire qu'un.

Daniel

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Bien joué à tous, il y a effectivement eu de nombreuses photos très sympathiques !

- max160 : c’est vrai que la version non compressée n’a rien à voir. Joli choix ce virage bleu (vert ?) Là, le geste est un peu lointain, mais l’image est plaisante, bien composée.
    C'est un traitement croisé en fait à partir du noir et blanc : bleu pour les tons sombres et jaune pour les tons clairs.

Et oui, le geste est très lointain donc peu "académique" par rapport au thème. J'ai hésité avec d'autres photos (sportives notamment) avec un geste beaucoup plus lisible mais j'ai décidé de choisir celle-ci car le geste concerne la photo (et aussi parce que la photo est assez graphique).

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est justement un aspect intéressant du kilafé : les choix intimes des auteurs par rapport à une thématique (et des photos) également intimement choisies

Merci encore à tous pour vos suivis, retours et participations.

Kilafé power !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.8 II] UN geste, une vie
    Par Savoy-Urbex dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2012, 18h08
  2. Le SAV Canon pourrait-il faire un geste? (votre avis SVP)
    Par Gedeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 20h39
  3. Le geste
    Par annahlou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2010, 14h58
  4. Geste citoyen
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2009, 10h01

Règles de messages