Le ND est un filtre qui se met sur l'objectif et qui va empecher (plus ou moins) les rayons du soleil de passer

ca va te permettre d'utiliser des poses tres longues alors que tu est a ouverture mini et iso mini, ca empeche une surexposition

Il y a plusieurs ND certains sont reglables a la main mais restent tres cher (300€)

Utiliser des ND et des F16 pour des flash sans synchro haute vitesse, je trouve, perso, ca bizarre.

Ca permet, certes, d'empecher la lumiere de rentrer car la vitesse 1/250 et trop lente, mais bon un ND a intensité reglable a la main coute un bras, et je me vois mal changer de filtre ND fixe pour savoir lequel irait avec le mieux pour le moment present

Une ouverture a F16 idem, il y a interet d'avoir un sacré objectif derriere pour assurer a cette ouverture sans perdre la qualité d'image

Sachant que tous les flashs pouvant assurer en fill in sont des flashs puissant qui ont toutes la synchro haute vitesse...

Au final la personne qui achete un flash non synchro haute vitesse devra debourser des milles et des cents pour pas s'embeter avec la limite des 1/250eme

Mouai...je trouve certaines interventions un peu curieuse tout de meme surtout que la personne est debutante donc je ne pense pas qu'elle va mettre des milliers d'euros pour assurer avec son Metz 36 en fill in