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  1. #1
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    Le ND est un filtre qui se met sur l'objectif et qui va empecher (plus ou moins) les rayons du soleil de passer

    ca va te permettre d'utiliser des poses tres longues alors que tu est a ouverture mini et iso mini, ca empeche une surexposition

    Il y a plusieurs ND certains sont reglables a la main mais restent tres cher (300€)

    Utiliser des ND et des F16 pour des flash sans synchro haute vitesse, je trouve, perso, ca bizarre.

    Ca permet, certes, d'empecher la lumiere de rentrer car la vitesse 1/250 et trop lente, mais bon un ND a intensité reglable a la main coute un bras, et je me vois mal changer de filtre ND fixe pour savoir lequel irait avec le mieux pour le moment present

    Une ouverture a F16 idem, il y a interet d'avoir un sacré objectif derriere pour assurer a cette ouverture sans perdre la qualité d'image

    Sachant que tous les flashs pouvant assurer en fill in sont des flashs puissant qui ont toutes la synchro haute vitesse...

    Au final la personne qui achete un flash non synchro haute vitesse devra debourser des milles et des cents pour pas s'embeter avec la limite des 1/250eme

    Mouai...je trouve certaines interventions un peu curieuse tout de meme surtout que la personne est debutante donc je ne pense pas qu'elle va mettre des milliers d'euros pour assurer avec son Metz 36 en fill in

  2. #2
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    Cherche un cas réel où tu es à f/16 En pratique tu navigues autours de f/8, soit un stop au dessus de son ouverture mini à 55mm et à 200... Si tu n'as pas d'objo qui ouvre grand, combien de fois tu vas avoir besoin d'un ND ?

    L'intervention un peu curieuse, est la pour essayer de rappeler que bien souvent on à l'impression qu'on ne peut rien faire sans tel ou tel matériel, d'autant plus quand on est débutant. Prendre la peine de comprendre ce qu'il en est réellement permet d'ouvrir d'autres perspectives, et de mieux utiliser son matos, quel qu'il soit. Peut être que la personne à qui j'ai répondu sur la perte de puissance en HSS, s'en souviendra la prochaine fois qu'il sera limite en puissance... La gestion de la lumière ça n'à rien de binaire; ce n'est pas balance un fill-in à 1/2000 ou rentre chez toi. D'ailleurs le fill-in sans diffuseur dans l'axe optique c'est un peu la pire des solutions possible niveau rendu, donc à n'utiliser que vraiment quand tu n'as aucun autre choix. Un réflecteur à 15 euros, utiliser le rebond du soleil sur un mur, ou arrêter de shoot avec une lumière dégueulasse te donnera souvent un bien meilleur résultat...

  3. #3
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    et si tu veux faire la photo dans l'instant style mariage et tous ca....t'as franchement pas le temps de demander a qqun de te tenir un reflecteur, ou de demander a telle ou telle personne de se placer a tel endroit, ou de lui demander de revenir dans 2 heures pour que la lumiere soit meilleure

    Je ne vois pas en quoi le fill in est la pire des solutions, une fois la distance par rapport au sujet ajustée pour eviter de cramer la photo, ca rend bien des services

  4. #4
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    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Cherche un cas réel où tu es à f/16 En pratique tu navigues autours de f/8, soit un stop au dessus de son ouverture mini à 55mm et à 200... Si tu n'as pas d'objo qui ouvre grand, combien de fois tu vas avoir besoin d'un ND ?

    L'intervention un peu curieuse, est la pour essayer de rappeler que bien souvent on à l'impression qu'on ne peut rien faire sans tel ou tel matériel, d'autant plus quand on est débutant. Prendre la peine de comprendre ce qu'il en est réellement permet d'ouvrir d'autres perspectives, et de mieux utiliser son matos, quel qu'il soit. Peut être que la personne à qui j'ai répondu sur la perte de puissance en HSS, s'en souviendra la prochaine fois qu'il sera limite en puissance... La gestion de la lumière ça n'à rien de binaire; ce n'est pas balance un fill-in à 1/2000 ou rentre chez toi. D'ailleurs le fill-in sans diffuseur dans l'axe optique c'est un peu la pire des solutions possible niveau rendu, donc à n'utiliser que vraiment quand tu n'as aucun autre choix. Un réflecteur à 15 euros, utiliser le rebond du soleil sur un mur, ou arrêter de shoot avec une lumière dégueulasse te donnera souvent un bien meilleur résultat...
    F16 je ne l'utilise jamais, un filtre ND non plus.Mais je verrai plutot leur utilisation pour des poses tres longues, style filé sur cascade ou effet de mouvement, trainé en pleine journée ensoleillé

    PAr exemple sur une place, en pose longue de 10s, on shoot un sujet fixe, et on a de beaux filés autour avec les gens qui bougent.Ca en pleine journée c'est delicat, et un filtre ND serait le bienvenu

 

 

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