Citation Envoyé par Rilou Voir le message
En photographie il existe un juste milieux... à chacun de trouver son point d'équilibre en fonction de sa pratique, entre le tout auto ou le tout manuel il existe mille variations...
PS: pour le f16 je suis de mauvaise foi.
Tout à fait. Note que je n'ai pas du tout prôné la supériorité du tout manuel; et je ne le ferais jamais. Chaque approche à son intérêt. Par contre utiliser le raccourci qu'on ne peut rien faire sans synchro haute vitesse, c'est induire les gens en erreur. Bien comprendre ce qu'apporte et n'apporte pas une technologie, c'est nécessaire pour faire des choix rationnels. Ici c'est soit pouvoir shooter à grande ouverture sans ND en plein soleil, soit figer un mouvement quand la lumière ambiante à un impact sur l'éclairage du sujet en mouvement (mais là il faut quelques flashs pour faire des trucs sympa, les cobras ca reste pas très puissant). Pour tout le reste il y a d'autres solutions que la synchro haute vitesse. Savoir ca, ca permet de savoir ce dont on a besoin comme matériel, savoir comment, quand et pourquoi l'utiliser et quoi faire et de quoi on se prive quand on n'en dispose pas.

J'ai conscience que je n'aide absolument pas celinette59 (désolé), il faut avoir un poil de bouteille pour suivre mes commentaires mais si ca peut servir à d'autre c'est toujours ca.