Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par photonice Voir le message
    Le probleme auquel on va se heurter est celle de la puissance de flash. Comme on est limité à disons 1/200 de secondes, tu vas au soleil travailler à f11 ou f16 (respectivement à ISO 100 / ISO 200). Ton flash va devoir travailler tres dur pour éclairer ton sujet, surtout si tu es à quelques metres du sujet.
    J'ai tourné ce week-end une video educative sur le sujet, mais il va me falloir encore qq jours pour la mettre en ligne. J'explique quelques astuces pour travailler au dessus de la vitesse de syncro meme sans flash FP / HSS.

Sinon la suggestion de KLYC est parfaitement juste, mais ne regle pas le probleme de la puissance de flash necessaire.
    La synchro haute vitesse empire le problème car tu as plus de perte de puissance en synchro haute vitesse qu'en fermant Tu obtiendras le maximum de puissance en te calant à la vitesse de synchro de ton boitier, en mettant le flash à pleine puissance et en fermant. Toute autre combinaison donne moins de puissance.

Je peux plus faire les tests par ce que j'ai revendu tout mes flash TTL, mais tu as un exemple d'expérimentation là

D'ailleurs quand on veut s'amuser on peut faire du quad ou de l'octo 580EX en HSS pour compenser la perte de puissance. C'est génial, cf. ici par exemple, mais le budget d'entrée pique un poil...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R6 mkii
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

Par défaut

A l'epoque j'avais justement laché mon Metz 36 pour ca

pas pratique pour flasher afin de deboucher les ombres sans passer 3 heures a regler l'appareil, ca marchait pas a tout les coups et le flash manquait de patate pour que ce soit visible sur tous les clichés.En gros tu avais 1 photo bonne sur 5 essais et c'etait plus un compromis qu'autre chose

J'ai donc investis dans le Canon 430 EX et avec son mode Fill in, finis la prise de tete

Tu l'actives sur le flash avec un bouton, tu regles ta photos comme si tu n'allais pas utilisais le flash et bingo

je dirais que pour 140€ (flash d'occase) moins 70€ (revente du METZ) il n'y a pas photos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Metz MS-1 Macro - Vitesse synchro
    Par mcog2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2011, 20h18
  2. Vitesse synchro flash
    Par tentaal dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 09h13
  3. Synchro Flash / vitesse
    Par zefennec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5