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Discussion: vitesse de synchro flash ?????????
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27/03/2012, 12h56 #1
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vitesse de synchro flash ?????????
bonjour a tous
j'ai acheter récemment un flash METZ for canon 36AF5 tout débuter ds mon travail de " débouchage d'ombre" en extérieur et je ne comprend pas pk malgré que le flash se mette en route , il n'a AUCUN effet sur ma photo.
Parfois en rafale avec un peu de chance j'ai 1 photo ou le flash a atteind mon capteur mais ça reste de la chance lol j'aimerai comprendre pourquoi je n'arrive pas a utiliser ce flash ( :-( )
j'ai compris qu'il y a avait un vitesse de synchro en moyenne sur 1/250 pour des flash externes mais malgré ça , même en 1/200 ou 1/160 toujours rien !! pourtt je regarde moi mm si le flash part tt est ok !
quelqu'un pourrait 'il éclairer ???? merci bcp de votre aide :-)
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27/03/2012, 14h57 #2
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salut
il me semble, mais je ne suis pas un expert que la vitesse de synchro est plus bas sur mon canon 550D elle est max 1/200
je fait, mais photos entre 1/50 et 1/100 en mode AV (priorité ouverture) pour débouché les ombres
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27/03/2012, 15h57 #3
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La vitesse synchro pour peux quelle est dans la limite autorisée par ton boitier n'a aucune influence sur comment le flash éclaire la scène..... (un éclair de flash est inférieur à cette vitess). Cela va conditionner comment les autre sources d'éclairage (soleil, lumières continues) éclairent la scène....
Sylvain
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27/03/2012, 15h58 #4
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?? comment tu fais pour être a 1/50 sur mode AV ?????? impossible faire des photos en 1/50 en extérieur sutt par grand soleil !!!!!
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27/03/2012, 16h17 #5
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J'avais pas vu le mode AV....
Ca devient compliqué en mode AV pour déboucher des ombres... car quand tu diminue ta vitesse (tu passes à 1/50) il va augmenter le diaphragme pour compenser (sans même tenir compte du flash)... Du coup l'augmentation du diaphragme va diminuer l'effet à la fois de la lumière ambiante ET du flash....
Donc les paramètes :
vitesse d'obturation => contrôle l'eclairage ambiant (car l'éclair du flash sera toujours plus bref et ne sera donc pas tronqué si on est endessous de la vitesse synchro max)
Diaphragme => contrôle l'éclairage ambiant et le flash (logique, ca laisse passer plus ou moins de lumière)
Puissance du flash => contrôle seulement l'éclairage du flash
ISO (sensibilité) => contrôle eclairage ambiant et flash.
Du coup tu vois bien que pour un contrôle total et souple, il faut dissocier vitesse et diaphragme ce que ne fait pas le mode Av.
Si on rajoute que selon comment tu fais ta mesure d'exposition les résultats peuvent être différents (spot sur une zone éclairée, spot sur l'ombre ou evaluative).
Personnellement je crois que pour être sur de comprendre les différents paramètres et contrôler son résultat... il faut apprendre en essayant en mode manuel (en jouant sur la vitesse d'obturation, le diaph et la puissance du flash) et en lisant pour avoir les bases.
Sylvain Clément
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27/03/2012, 17h02 #6
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pour baisser la vitesse tu fermes le diaf (avec la molette) plus le chiffre apprête le f: est grand moin la lumière entre et plus la vitesse diminue
f4 grand ouverture plus de vitesse
f11 ouverture plus petite vitesse plus lente
en mode AV a 100 iso
va voir se tuto (super bien fait merci blaise) pour comprendre l’impotence de la vitesse de synchro
Cours Photo Gratuit 2.08 – Comprendre la vitesse de synchronisation [Prèmiere partie] | Photographe Mariage Nice
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27/03/2012, 17h09 #7
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27/03/2012, 17h21 #8Eric D.Guest
Tant qu'à donner les tutos de Blaise Fiedler y'a celui là qui est pile poil dans la cible de notre amie celinette59 : Cours Photo Gratuit 3.01 – Faire un portrait réussi en plein soleil | Photographe Mariage Nice
Bon pile poil j'exagèrecar il a du matos lourd mais sur le principe pour donner de l'importance au flash en extérieur la technique est expliquée
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27/03/2012, 17h22 #9
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Si ton flash n'est pas compatible synchro haute vitesse, ça va être très difficile en extérieur, dès que tu es au dessus du 1/200° le flash ne se déclenche pas.
Pour la rafale, c'est certainement un problème de recharge des piles, je ne connais pas de flash amateur qui tient une rafale à 3 ou 5 im/s.
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27/03/2012, 17h34 #10Eric D.Guest
Tu fais bien de reposer le pb ... c'est pour ça que j'ai pas répondu du boulot :-) je trouvais pas la question claire
La "rafale" et flash déjà ça fait pas bon ménage vu le temps de rechargement ... donc je comprenais pas bien :-)
Et le "quand je vérifie tout est ok" ... c'est quoi qui est ok ? la photo ? ça déclenche ?
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27/03/2012, 19h25 #11
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Dire que ca va être difficile en extérieur est inexact. La vitesse de synchro ne pose problème que si tu cherches à avoir une faible profondeur de champs. Notre amie semble disposer d'un 18-55, il y donc de maigre chances que ca soit le cas. Il suffit donc de fermer un poil. Si t'es au soleil grosso modo la lumière ambiante va être de 14EV max, et il te suffit de fermer à f/8.
Et si t'as pas de synchro haute vitesse, que tu veux absolument shooter en plein soleil, et que tu veux une faible profondeur de champs tu peux aussi tout bêtement utiliser un ND. Mais tu peux aussi adapter l'un des critères pour te retrouver dans des conditions favorables à ton matériel.
L'utilisation de la synchro haute vitesse, c'est l'exception pas la règle.
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27/03/2012, 20h20 #12
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Le probleme auquel on va se heurter est celle de la puissance de flash. Comme on est limité à disons 1/200 de secondes, tu vas au soleil travailler à f11 ou f16 (respectivement à ISO 100 / ISO 200). Ton flash va devoir travailler tres dur pour éclairer ton sujet, surtout si tu es à quelques metres du sujet.
J'ai tourné ce week-end une video educative sur le sujet, mais il va me falloir encore qq jours pour la mettre en ligne. J'explique quelques astuces pour travailler au dessus de la vitesse de syncro meme sans flash FP / HSS.
Sinon la suggestion de KLYC est parfaitement juste, mais ne regle pas le probleme de la puissance de flash necessaire.
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27/03/2012, 20h31 #13
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Non le ND n'est pas la règle non plus. C'est une solution ponctuelle, à une demande précise.
Mais peut être qu'il y a une différence d'approche entre: comment je peux sortir une photo intéressante en faisant les choses de manière un peu réfléchi et balancer un flash en tout auto dans l'axe optique en direct pour faire du fill-in en plein soleil tout le temps. La oui tu vas trouver à coup sur l'utilité de la synchro haute vitesse, et aussi éviter de te poser toute question qui pourrait te faire avoir des photos intéressantes au passage. La synchro haute vitesse apporte des choses. Mais on peut très bien vivre sans, il suffit d'un peu de jugeote.
PS: Pour le F16 soit tu es d'une mauvaise foi absolument, soit tu n'as pas la notion d'ordre de grandeur.
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27/03/2012, 20h44 #14
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La synchro haute vitesse empire le problème car tu as plus de perte de puissance en synchro haute vitesse qu'en fermant
Tu obtiendras le maximum de puissance en te calant à la vitesse de synchro de ton boitier, en mettant le flash à pleine puissance et en fermant. Toute autre combinaison donne moins de puissance.
Je peux plus faire les tests par ce que j'ai revendu tout mes flash TTL, mais tu as un exemple d'expérimentation là
D'ailleurs quand on veut s'amuser on peut faire du quad ou de l'octo 580EX en HSS pour compenser la perte de puissance. C'est génial, cf. ici par exemple, mais le budget d'entrée pique un poil...
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27/03/2012, 20h59 #15
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Ré bonjour ( ou bonsoir) lol
Alors pour juste éclaircir mon premier message.
Qd je veux utiliser mon flash , l'éclair est bien présent j'ai l'impression que la vitesse de appareil et la vitesse du flash sont différente donc aucun effet sur la photo
J'ai cru comprendre que des flash ( auto car c'est un premier prix) n'allait ravrement au dessus de 1/200 voir 1/250. ! Or moi MM. Si je descend à 1/160 toujours rien ( pourtt l'éclair à bien eu lieu). Pas de prob de pile car malgré piles neuves le prob rest le Même . ( je débute alors excusez moi si je manque de précision ds mes termes technique)
Est ce que la mise au point sur une zone clair ou foncé joue t'il sur le flash ??
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27/03/2012, 21h00 #16
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A l'epoque j'avais justement laché mon Metz 36 pour ca
pas pratique pour flasher afin de deboucher les ombres sans passer 3 heures a regler l'appareil, ca marchait pas a tout les coups et le flash manquait de patate pour que ce soit visible sur tous les clichés.En gros tu avais 1 photo bonne sur 5 essais et c'etait plus un compromis qu'autre chose
J'ai donc investis dans le Canon 430 EX et avec son mode Fill in, finis la prise de tete
Tu l'actives sur le flash avec un bouton, tu regles ta photos comme si tu n'allais pas utilisais le flash et bingo
je dirais que pour 140€ (flash d'occase) moins 70€ (revente du METZ) il n'y a pas photos
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27/03/2012, 21h02 #17
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Les vidéo de Blaise m'aide bcp! J'ai compris grâce à lui , les 2 rideaux du capteur .... À la base c 'est par cette vidéo que j'ai pu comprendre que peut être c'était un prob de syncronisation ???
Cmt savoir si son flash es compatible très haute vitesse, donc si on pu dépasser de 1/200
Merci encore d'avance à tous!
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27/03/2012, 21h03 #18
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si tu veux en avoir le coeur net, tu te mets à 1/160 par exemple, tu ouvre le diaframe (style f3.5) tu te mets dans une pièce noire (tu désactive l'autofocus de ton objectif) et tu déclenche dans le noir.... Si la photo est noire malgré un éclair c'est que ton flash ne déclenche pas pendant le 1/160eme de seconde d'ouverture de l'obturateur. Tu pourras soupsonner un pb de flash....
Sinon, si ta photo n'est pas noire c'est qu'il n'y a pas de soucis avec ton flash et il te restera à relire tout ce que l'on vient d'écrire va lire les différents tutoriels sur l'usage du flash...
Sylvain
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27/03/2012, 21h04 #19
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Bon à vor vos com je ais investir un 430x .... Qqles chose aux fond de moi était ur que j'allais regretter ur le 430x ...... Tu as tt à fait résume mon prob f0854 :-)!!!!
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27/03/2012, 21h06 #20
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Non filou, malheureusement aucune notice! :-(
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27/03/2012, 21h10 #21
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rilou Je débute!! Je le appel qd mm, je voulais acheter un petit flash pour découvrir des possibilités.
Qu'on ne me reproche pas de taf en auto sur le flash svp ! Vous avez vous mm débuter enfin lol
Si j'avais comme projet de rester en auto je ne serais jamais venu vous parlez :-)
Merci encore
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27/03/2012, 21h14 #22
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pourtant les notices sont dispos sur le site de metz.... ICI
Après effectivement il n'a pas l'air de supporter la synchro haute vitesse. Les modèles au dessus (48 et 56) eux la supporte sans problèmes.
Après comme expliqué la synchro haute vitesse n'est pas indispensable pour déboucher (pour peux que l'on n'exige pas une courte pdc)... Cela a été expliqué et il me semble que pour progresser il est important de comprendre les aspects techniques de la photo, comprendre ce que l'on fait... C'est difficile au début mais c'est du temps gagné ensuite...
S
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27/03/2012, 21h20 #23
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attention comme dis plus haut le mode "fill in" ou synchro haute vitesse sur le 430ex n'est pas non plus une obligation, seulement voila, la plupart des flashs puissant ont cette option et elle est bien pratique car elle permet de flasher rapidement sur le vif...
La plupart des flash peu puissant ne l'ont pas, mais c'est pas garantie qu'un petit flash "synchro haute vitesse" fasse mieux car de toute facon pour deboucher les ombres il n'y a pas de secret il faut du "gros flash"
Pour l'utilisation d'un flash sans synchro haute vitesse et en priorité ouverture franchement c'est galere, moi perso ca faisait que deconner car le mode ouverture ne prend pas en compte le flash et c'etait soit sous-exposé soit cramé, il faut passer en manuel c'est plus simple
En synchro haute vitesse, peu importe ton mode de priorité, tu l'actives sur le flash, tu fais comme si il etait pas la, et tu balance une rafale de 4 photos, t'ens auras 2 avec le flash, 2 sans t'as plus qu'a choisir celle qui te convient.Pour l'exterieur et surtout en photo de mariage je trouve ca top car c'est rapide, t'auras la version sans flash et la version fill in, t'as plus qu'a trier
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27/03/2012, 21h32 #24
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t'inquietes les mecs sont un peu rusto ici, mais on apprend enormement quand les gens agissent comme ca...ce qui est marrant c'est qu'ils ont tous des 580EX pour deboucher les ombres
quoiqu'il en soit, je persiste et signe en disant que le flash metz 36 n'est pas fait pour faire du fill in, je l'ai eu et j'ai vite vu ces limites et ca meme en interieur lorsque tu veux utiliser le rebond au plafond et surtout sur les cotés (le Metz 36 ne peut pas tourner sur l'axe droite gauche)
Si tu veux l'utiliser en exterieur il vaut mieux le vendre pour acheter un plus gros d'occase, l'investissement en vaut la chandelle, et le fill in en plein cagnard sur un visage ombragé avec un 430EX c'est franchement autre chose, de plus son mode zoom aide bien a diriger le flash uniquement a un endroit sans polluer le reste
Le tutoriel de Blaise Fieldler explique tres bien la chose ,meme si l'enorme flash est absolument hors norme, les petits 580EX se debrouille fort bien
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27/03/2012, 21h40 #25
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Lol , j'ai une prime au mois de mai .... Je pense le lâcher sur un petit canon 430x lol
Merci a tous
Oui f0854, j'ai bcp appris ici avec des passionnées pas tendre l'on mais le faîte de parler très technique on répond à la question posée et en ml TPS on découvre des nouvels chose!!
Moi perso je suis très contente de tous les conseils eu ici!
Bonne soirée à tous !
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27/03/2012, 22h05 #26
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Tout à fait. Note que je n'ai pas du tout prôné la supériorité du tout manuel; et je ne le ferais jamais. Chaque approche à son intérêt. Par contre utiliser le raccourci qu'on ne peut rien faire sans synchro haute vitesse, c'est induire les gens en erreur. Bien comprendre ce qu'apporte et n'apporte pas une technologie, c'est nécessaire pour faire des choix rationnels. Ici c'est soit pouvoir shooter à grande ouverture sans ND en plein soleil, soit figer un mouvement quand la lumière ambiante à un impact sur l'éclairage du sujet en mouvement (mais là il faut quelques flashs pour faire des trucs sympa, les cobras ca reste pas très puissant). Pour tout le reste il y a d'autres solutions que la synchro haute vitesse. Savoir ca, ca permet de savoir ce dont on a besoin comme matériel, savoir comment, quand et pourquoi l'utiliser et quoi faire et de quoi on se prive quand on n'en dispose pas.
J'ai conscience que je n'aide absolument pas celinette59 (désolé), il faut avoir un poil de bouteille pour suivre mes commentaires mais si ca peut servir à d'autre c'est toujours ca.
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27/03/2012, 22h27 #27
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Bcp de gens parle de ND ?? C'est quoi??
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27/03/2012, 22h40 #28
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Le ND est un filtre qui se met sur l'objectif et qui va empecher (plus ou moins) les rayons du soleil de passer
ca va te permettre d'utiliser des poses tres longues alors que tu est a ouverture mini et iso mini, ca empeche une surexposition
Il y a plusieurs ND certains sont reglables a la main mais restent tres cher (300€)
Utiliser des ND et des F16 pour des flash sans synchro haute vitesse, je trouve, perso, ca bizarre.
Ca permet, certes, d'empecher la lumiere de rentrer car la vitesse 1/250 et trop lente, mais bon un ND a intensité reglable a la main coute un bras, et je me vois mal changer de filtre ND fixe pour savoir lequel irait avec le mieux pour le moment present
Une ouverture a F16 idem, il y a interet d'avoir un sacré objectif derriere pour assurer a cette ouverture sans perdre la qualité d'image
Sachant que tous les flashs pouvant assurer en fill in sont des flashs puissant qui ont toutes la synchro haute vitesse...
Au final la personne qui achete un flash non synchro haute vitesse devra debourser des milles et des cents pour pas s'embeter avec la limite des 1/250eme
Mouai...je trouve certaines interventions un peu curieuse tout de meme surtout que la personne est debutante donc je ne pense pas qu'elle va mettre des milliers d'euros pour assurer avec son Metz 36 en fill in
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28/03/2012, 08h06 #29
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Cherche un cas réel où tu es à f/16
En pratique tu navigues autours de f/8, soit un stop au dessus de son ouverture mini à 55mm et à 200... Si tu n'as pas d'objo qui ouvre grand, combien de fois tu vas avoir besoin d'un ND ?
L'intervention un peu curieuse, est la pour essayer de rappeler que bien souvent on à l'impression qu'on ne peut rien faire sans tel ou tel matériel, d'autant plus quand on est débutant. Prendre la peine de comprendre ce qu'il en est réellement permet d'ouvrir d'autres perspectives, et de mieux utiliser son matos, quel qu'il soit. Peut être que la personne à qui j'ai répondu sur la perte de puissance en HSS, s'en souviendra la prochaine fois qu'il sera limite en puissance... La gestion de la lumière ça n'à rien de binaire; ce n'est pas balance un fill-in à 1/2000 ou rentre chez toi. D'ailleurs le fill-in sans diffuseur dans l'axe optique c'est un peu la pire des solutions possible niveau rendu, donc à n'utiliser que vraiment quand tu n'as aucun autre choix. Un réflecteur à 15 euros, utiliser le rebond du soleil sur un mur, ou arrêter de shoot avec une lumière dégueulasse te donnera souvent un bien meilleur résultat...
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28/03/2012, 12h12 #30
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et si tu veux faire la photo dans l'instant style mariage et tous ca....t'as franchement pas le temps de demander a qqun de te tenir un reflecteur, ou de demander a telle ou telle personne de se placer a tel endroit, ou de lui demander de revenir dans 2 heures pour que la lumiere soit meilleure
Je ne vois pas en quoi le fill in est la pire des solutions, une fois la distance par rapport au sujet ajustée pour eviter de cramer la photo, ca rend bien des services
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28/03/2012, 12h17 #31
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- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
F16 je ne l'utilise jamais, un filtre ND non plus.Mais je verrai plutot leur utilisation pour des poses tres longues, style filé sur cascade ou effet de mouvement, trainé en pleine journée ensoleillé
PAr exemple sur une place, en pose longue de 10s, on shoot un sujet fixe, et on a de beaux filés autour avec les gens qui bougent.Ca en pleine journée c'est delicat, et un filtre ND serait le bienvenu
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