Je me permets de rebondir un peu sur ce topic qui parle de soirée et de flash.
Je me suis mis l'été dernier à la photo ( fin août ) et je commence à bien m'amuser avec ce 450d. Le père était un peu en avance cette année, et il m'a apporté un objectf 28-75 f/2.8. Pour les soirées de réveillon, je vais essayer de faire quelques photos sympa, mais j'ai peur d'être juste en f/2.8 à 1600iso max ( limite du 450d ).

Généralement, voilà comment je procède :

- mode Av, Iso manuel
- je choisis mon ouverture, en intérieur, je pense que j'attaquerais à f/2.8 de toutes façons
- j'ajuste mes iso pour atteindre la vitese mini en fonction de ce que je shoote et de ma focale.
- l'exposition calculée par le 450d en mode Av ne prends pas en compte le flash.

J'espère ne pas avoir à me servir du flash intégré, mais si je dois m'en servir, comment fait pour qu'il soit pris en compte ? Passer en manuel en me basant sur la vitesse donnée estimé par le mode Av, sous exposer un peu ( augmenter la vitesse donc ) et activer le flash ?

Merci !

rem

ps : il est évident que le soir du réveillon, je ne maitriserais rien, ni les mouvements des invités, ni la lumière ;-) L'idéal étant bien sur de se passser de flash.