Ben moi, j'avais voté il y a un peu de temps AV et TV mais je suis en train de changer...

Je m'explique, tout récemment, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis a essayer le mode M que je ne connassais pas. Bien qu'ayant eu la chance étant petit de shooter avec l'OM 2 de mon paternel, j'avais oublié le mode M

En fait, comme l'on dit beaucoup de forumers, la photo ne changera pas et sera peut-etre meme plus longue a prendre mais coté plaisir, ce n'est pas la meme chose...
Quel bonheur de prendre une photo en prenant le temps de la composer, en réglant le tout et en sachant pourquoi on veux ces reglages...et une fois développé, on peut dire : j'ai fait ça tout seul!!!!

Non, sérieusement, ce mode oblige a réfléchir un minimun puisqu'il faut du temps pour tout regler et, ce petit temps de réglage, permet de reflechir à ce qu'on fait. Dans les autre mode, je regle un élément et je déclanchais en regardant a peine dans le viseur pour ensuite m'apercevoir en regardant la photo au dos qu'elle est pas superbe...en fait, on gagne du temps a regarder un peu plus et a prendre un peu plus de temps plutot qu'a déclancher une première fois, vérifier puis reprendre une dexieme fois...

Tout ca n'est que mon avis mais je voulais juste faire partager mon expérience...

Voila, bonne nuit!!