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Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut

    Le plus souvent Mode av , car j'aime jouer avec la profondeur de champ , iso toujours au plus faible . Ensuite Tv quand la vitesse est déterminante à la réussite de la photo ( ou le soir en faible luminosité pour garder une vitesse suffisante ) et le mode M quand j'ai besoin d' avoir le contrôle de tous les paramètres .
    je pense d' ailleurs de plus en plus utiliser ce dernier .

  2. #2
    Membre Avatar de Lor@n
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    Le problème avec le Mode M, c'est à l’extérieur par temps changeant.
    En effet, même en étant concentré, il suffit d'un nuage pour que le baregraphe d'expo baisse en 1/2seconde...
    Ou alors compenser avec les ISOS auto mais alors l’intérêt du mode M n'est plus aussi évident.

    Pour moi Mode M en intérieur avec faible luminosité pour bien fixer la lumière, sinon AV/TV en extérieur

  3. #3
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    Par défaut

    Le mode M ... le Saint Graal du débutant.
    "Les pro sont en mode M" ... hé bien non, c'est même plutôt rare.
    Le mode M, ca permet le meilleurs, et souvent le pire.
    Certains prétendent que ca donne de la liberté, que l'on est le seul maître à bord et pourtant ils ont l’œil rivé sur l'indicateur d'expo et changent d'iso constamment;
    finalement ils sont l’esclave de leur boitier, ils sont dans leurs viseur, pas dans leur image.
    Perso le mode M :
    Pour le flash et si il me manque de la lumière ou lumière difficile (merci le RAW)

  4. #4
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    17-55 f2.8 canon / 75-300 f4.5 canon / 50 f1.8 canon

    Par défaut

    Je suis debutante et depuis un an j'utilise le mode M croyant que de cette façon j'apprendrais vraiment à comprendre la photo et le foctionnement de mon boîtier

    La majorité utilise av et tv est-ce pour la rapidité et facilité?

    La photo n'est elle pas un art? l'art d'observer, d'analyser, de planifier, avec l'argentique c'est ce qu'il fesait ( je ne parle pas ici d'un shooting de mariage évidement)

    Vous dites que pour les paysages vous utilisez (la majorité) le mode AV pour la pdc mais la pdc se controle aussi en M

    Puis pour le piqué, est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi le piqué est meilleure en AV?

    Autre question je n'ai jamais utilisé TV

    aujourd'hui j'ai photographié des oiseaux c'est pas vraiment mon truc mais â l'occassion jaime bien bref en suivant mon histogramme en mode
    M ai-servo 1/1600s iso 100 f5.6 mesure central 250 mm avec un 75-300 sans is et sa manque de netteté avec 1/1600s assez improbable que se sois un flou de bougé qui sois en cause

    Daprès vous si javais été en tv saurais été mieux?

    Je me demande si j'ai une bonne façon de penser comme pour mon oiseaux ma priorité à été ma vitesse puisqu'il y avait un bon vent et une lentille non is ensuite ajuster mon iso et elle est toujours bloqué a max 400 et je.massure que mon histogramme est vers la droite si non j'augmente de +1 pour éviter de trop diminuer ma vitesse

  5. #5
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
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    La photo n'est elle pas un art? l'art d'observer, d'analyser, de planifier, avec l'argentique c'est ce qu'il fesait
    J'ai commencé avec un CANON AE-1 en 1982, il possédait un mode PROGRAMME et pas de mode manuel , je ne l'utilisais quasi qu'en mode "vitesse", le boitier m'indiquant le couple 'Vitesse diaphragme (clignotement rouge de l'ouverture si inadéquat).

    Dans ton exemple, il s'agit certainement d'un problème de paramétrage de ton autofocus, photographier du pioupiou en vol, c'est techniquement difficile.

  6. #6
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    Pierre il n'était pas en vol mais bien posé croyez vous que le problème pourrais être la basse qualité de mes objectifs et boitier? Ou si cela n'a aucun rapport avec la netetté
    C'est pas qu'il est flou mais qd jagrandit l'image de 4x environ c'est lâ que je vois le manque de netteté
    Aujourd'hui je vais tester tv

  7. #7
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    Citation Envoyé par rosa Voir le message
    Pierre il n'était pas en vol mais bien posé croyez vous que le problème pourrais être la basse qualité de mes objectifs et boitier? Ou si cela n'a aucun rapport avec la netetté
    C'est pas qu'il est flou mais qd jagrandit l'image de 4x environ c'est lâ que je vois le manque de netteté
    Aujourd'hui je vais tester tv
    Ta manière de faire est bonne, le mode TV ne te donnera pas un résultat plus net.

    Cependant on n'agrandit pas à 4x pour vérifier une netteté .... Tu agradit à 4x sur l'apn ou sur un PC ? Un exemple peut être ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
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    Ha ok, j'agrandit sur mon boitier, pas d'exemple pour le moments je suis en vacance et j'ai suprimer de ma caméra, il arrive souvent que je trouve que ça manque de netteté peut-être que j'grandit trop je trouverai une photo pour vous montrer

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Dans l'idéal, le mieux si vous utilisez un style d'images neutre / fidèle, c'est de modifier celui-ci en ajoutant uniquement de la netteté (qui sinon est trop peu prononcé) Cela n'impacte que le JPEG intégré au RAW, le RAW lui même n'en souffrira pas, cela permet cependant sur l'apn de mieux "voir" la netteté, car même lorsqu'on visualise le RAW unique, c'est le JPEG intégré à celui-ci qui est lu, cela aide donc à bien valider la netteté et la map.

    Après les résultats purs dépendent de la focale. Un 18-55 ou un 75-300 (et zoom en général sauf les 70-200 à ouverture fixe) ont une netteté maxi qui reste en dessous de ce qu'on peut obtenir avec des optiques de meilleures qualités.

    Pour essayer de tirer le meilleur parti de ces optiques non haut de gamme, ont peut appliquer quelques conseils qui peuvent aider à obtenir le meilleur résultat possible :
    - regarder sur un site comme Welcome to Photozone! et regarder les tests de votre objectif avec le type de capteur (parfois certaines optiques ont été testés avec un APS-C et un FF, choisir donc le test qui correspond à votre cas)
    - voir dans quel range d'ouverture de diaph il se comporte le mieux (meilleur piqué, moins de vignetage) Souvent cela oscille entre F8 et F11
    - voir éventuellement quel focale du zoom se comporte également le mieux (souvent un zoom est testé à sa focale mini, 75mm dans ton cas, testé également à 100mm ou 135mm et à sa focale maxi) Les différences sont parfois importantes, on pourra alors également choisir une focale qui donne son meilleur (lorsqu'on le peut)

    Avec cette focale / ouverture vous vous assurez d'une qualité (piqué) final au maximum des possibilités matérielles. Avec l'ajout de netteté faite au style, on peut identifier lorsqu'on zoom un peu dessus si cela est net ou pas (le 4x cependant sur l'apn est éventuellement utilisable en cas de doutes, sur PC par contre on n'a souvent pas besoin de dépasser la taille réelle de pixel pour valider la netteté

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
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    Merci il me semblais bien que mes lentilles de base qualité pouvais faire une différence je vais aller voir ce site et ferai des tests
    Merci de prendre le temps d'aider les débutants j'apprécie vraiment

  11. #11
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    le M iso auto du 7D est en effet limité pas l'absence de possibilités de correction d'exposition

    dans la mesure ou le mode M iso fixe n'est pas possible

    ou que le mode M iso auto ne permette pas la pas la bonne exposition de la scene quel que soit le mode d'analyse utilisé


    il est préférable de travailler en mode TV soit iso fixe ou auto

    en corrigeant l'exposition avec la molette dédie même si inévitablement

    ce mode sera tributaire de l'indice de réflexion de la scène et de l'influence de la zone de MP suivant les modes d'analyses

    c'est pour moi la meilleur solution avec le 7 D, je suis sur des corrections en mode évalutive

    allant de _2 1/3 a + 1/ 1/3 en fonction de la scène et des couleurs du sujet

    est c'est tout a fait utilisable ,déjà sur du JPG direct et quasi implantable avec la latitude de pose d'un fichier RAW


    ce qui ne nous exente pas de bosser en mode M iso fixe dès que cela est possible c'est clair

  12. #12
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    Moi j'utilise surtout Av, Tv et M.
    Chacun ses avantages. Je ne comprends pas trop la différence entre le mode P et Auto perso. C'est bien rare que je l'utilise. D’ailleurs ma seule utilisation du mode P était pour le tester.
    J'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison pour que les modes Auto et P soient présents tous les deux mais ça ne m'emballe pas.
    Je trouve ça plaisant de trifouiller les paramètres. J'aime le côté technique et maîtrise de la chose.

  13. #13
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    Citation Envoyé par EminoMeneko Voir le message
    Je ne comprends pas trop la différence entre le mode P et Auto perso.
    J'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison pour que les modes Auto et P soient présents tous les deux mais ça ne m'emballe pas.
    Le mode Auto l'apn gère, y compris la sortie ou pas du flash (sur apn qui en ont), le mode P propose un couple vitesse/ouverture à l'ISO choisi, mais ce couple est décalable via la roulette avant.

    Par exemple s'il propose en P le 1/1000 F5.6 à ISO400, tu peux rapidement changer ce couple pour demande 1/500 F8 à ISO400 ou plutôt 1/2000 F4 à ISO 400 ... les trois exposent pareil mais ont une pdc différente et une vitesse différente, au photographe de choisir ... bien sûr on peut continuer à décaler pour correspondre au besoin.
    Le pb est que la veille de l'apn fera revenir le choix de l'apn et on devra décaler de nouveau pour faire le choix photographe, ce qui n'est pas toujours pratique.
    Le P ne fera pas sortir le flash automatiquement, et sur certains apn permet de choisir tous les paramètres alors qu'en Auto il laisse peu de liberté ...

    Le mode P est un peu le mode Auto dans les modes créatifs, mais reste l'un des moins utilisé en termes de fréquence ... certains les utilisent dans certaines circonstances (flash, reportage, apprentissage) mais reste d'un usage moindre (le sondage en témoigne)
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  14. #14
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    Je vais faire original, mais j'utilise essentiellement Av pour gérer la pdc.
    Sinon en numéro 2 le tout manuel, mais vu mon expérience y'a pas mal de déchet....

  15. #15
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  16. #16
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    Animalier : Av avec MAP via le bouton AF et mémorisation de l'expo sur le déclencheur à mi course, Mesure pondérée centrale la plupartu du temps, et AI Focus... si le sujet bouge je maintiens la touche Af enfoncée jusqu'à ce que je shoote.
    Nuit, orage poses longues : M ou Bulb

  17. #17
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    Citation Envoyé par TomChartreuse Voir le message
    Paysage : Av
    Animalier : Av avec MAP via le bouton AF et mémorisation de l'expo sur le déclencheur à mi course, Mesure pondérée centrale la plupartu du temps, et AI Focus... si le sujet bouge je maintiens la touche Af enfoncée jusqu'à ce que je shoote.
    Nuit, orage poses longues : M ou Bulb
    Tiens question idiote, je viens de lire que l'on pouvait substituer la touche AF-ON pour déclencher l'autofocus au lieu du déclencheur.
    Mais quelle est l'utilité de ceci? Dans quels cas utilisez-vous cette touche plutôt que le déclencheur?

  18. #18
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    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Tiens question idiote, je viens de lire que l'on pouvait substituer la touche AF-ON pour déclencher l'autofocus au lieu du déclencheur.
    Mais quelle est l'utilité de ceci? Dans quels cas utilisez-vous cette touche plutôt que le déclencheur?
    Cela à l'utilité en général de :
    - permet de stopper la motorisation quand on le veut : utile par exemple lorsqu'un sujet a été difficile à mapper (oiseau dans les branches par exemple) et que l'AF risque de perdre à cause d'un petit mouvement du photographe) Cela se comporte donc comme si on avait fait une map en One Shot, c'est au photographe de relâcher la map lorsqu'il est bien net sur le sujet. Cela évite aussi parfois le "pomping AF" qu'on rencontre parfois dans des conditions difficiles ...

    - permet de recadrer même en Ai Servo (utile pour tout apn n'ayant pas 61 collimateurs et évite donc de déplacer celui-ci en permanence). Une fois la map faite sur le sujet et tant que photographe et sujet ne bougent pas, il devient possible de recadrer la prise de vue pour placer le sujet dans un meilleur emplacement (points forts) tout en ayant toujours la possibilité de re mapper en continu (envol par exemple) Il serait plus chiant de devoir passer de Ai Servo -> One Shot -> Ai servo

    - avec d'anciens APN et la fonction Cfn IV - I c'était la seule possibilité pour permettre de "mémoriser" l'exposition en Ai Servo, en effet avant la mémo d'expo n'était plus dispo dès lors qu'on était en Ai Servo, une des options de cette Cfn permettait alors de demander l'AF sur AF On et aussi de permettre la mémo d'expo via le mi course du déclencheur

    Tu as des descriptions de ce procédé en recherchant Cfn IV justement ...
    Beaucoup de personne sont ainsi configurés, je le suis depuis mon 20D ... cela demande un certain temps d'accoutumance au départ mais en général on y trouve pas mal d'avantages. Par contre dans l'idéal il convient de rester dans ce mode quelque soit le type de shooting. A noter aussi que c'est entre autres l'une des raisons qui font qu'on peut être en permanence en Ai Servo, puisqu'on contrôle quand la distance de map apparaît bonne visuellement, une fois mappé, on peut donc se permettre de relâcher la map et de cadrer librement sans devoir maintenir le mi-course appuyé et déclencher quand vous le voulez ...
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  19. #19
    Membre Avatar de Marco7100
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    Merci pour ces explications pécises (comme d'habitude).
    Je vois très bien l'utilité pour arrêter le moteur AF comme tu le dis mais justement, ce qui m'intriguait c'était d'utiliser cette touche au lieu du déclencheur, donc au moment de mettre au point.
    Donc, admettons que je suis en AI-Servo, je mets au point avec le déclencheur, puis j'appuie sur AF-ON pour arrêter la MAP. Quand j'enfoncerai le déclencheur à fond, je suppose qu'il ne recalculera pas la MAP...
    Question subsidiaire : est-ce que l'arrêt de l'AF est réinitialisé après avoir pris la photo ou faut-il réappuyer sur AF-ON?

  20. #20
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    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Merci pour ces explications pécises (comme d'habitude).
    Je vois très bien l'utilité pour arrêter le moteur AF comme tu le dis mais justement, ce qui m'intriguait c'était d'utiliser cette touche au lieu du déclencheur, donc au moment de mettre au point.
    Donc, admettons que je suis en AI-Servo, je mets au point avec le déclencheur, puis j'appuie sur AF-ON pour arrêter la MAP. Quand j'enfoncerai le déclencheur à fond, je suppose qu'il ne recalculera pas la MAP...
    Question subsidiaire : est-ce que l'arrêt de l'AF est réinitialisé après avoir pris la photo ou faut-il réappuyer sur AF-ON?
    Non on stoppe pas le moteur en appuyant, on le stop lorsqu'on n'appui pas sur l'AF On ...

    EXPLICATION :

    - AF On appuyé = motorisation active, si Ai Servo elle l'est en continu, si on est en On shot elle s'arrêtera lorsqu'elle trouve un sujet ... autant donc rester en Ai Servo puisque l'arrêt de la map peut être contrôlé par soi même
    - AF On relâché = pas de motorisation, la map reste là où elle l'était, que celle ci ait été faite à la main ou via Ai Servo ou via One shot, elle restera ainsi jusqu'à la prochaine sollicitation de l'AF On ou de la bague manuellement (retouche du point par exemple)
    Donc tant qu'on appui pas sur touche on garde la map faite précédemment et on peut donc déclencher 1 ou 1000 fois rien ne bouge (pratique par exemple lorsqu'on connait donc la position du sujet, comme lorsqu'on fait un affût au martin et que la branche est connue d'avance, puisque c'est nous qui l'avons mise là )

    L'AF est donc OFF tant qu'on ne sollicite pas le bouton AF On

    Pour faire cela il faut aller dans les commandes personnalisés et opter pour AF On = expo et AF, on peut demander au déclencheur d'avoir "*", le mi course permet alors la mémo d'expo sans devoir aller chercher la touche * derrière, celle-ci peut alors être utilisée pour un 2ème collimateur enregistré ... par exemple si AF On je motorise le collimateur 1 et si j'appui la touche * je motorise sur le collimateur 2 enregistré précédemment. Pratique pour avoir 1 collimateur à gauche et l'autre à droite et utiliser rapidement celui qui est le plus adaptée à la situation

    Clair ?
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  21. #21
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    Moi en mode AV ou TV.

    Sur mes appareils (350d et 750d) pour regler l'ouverture en manuel c'est la galere puisqu'il faut combiner tout petit bouton + tourner la molette en meme temps.

    C'est plus facile de fixer une valeur et faire bouger l'autre avec la molette. Plus rapide aussi.

    et finalement c'est assez rapide: en macro/proxy et en paysage je suis en AV, et en sport/truc rapide en TV.

    quand il y a besoin de faire une correction il faut malheureusement rentrer dans la combinaison de touche/molette, mais c'est pas systematique.

  22. #22
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    Mode M avec iso auto pour la photographie animalière

  23. #23
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    Citation Envoyé par fleewies Voir le message
    Mode M avec iso auto pour la photographie animalière
    Bonjour . Là ce n'est plus vraiment du "M" !

  24. #24
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    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour . Là ce n'est plus vraiment du "M" !
    c'est quand meme le mode que l'on met sur le boitier ... meme si c'est un manuel un peu auto

  25. #25
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    mode M essentiellement ou Av occasionnelement ..

    Mode M avec tres souvent iso auto

  26. #26
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    M et iso M

  27. #27
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  28. #28
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    1 à 2% en tout AUTO quand il faut aller vite et pas la temps de me poser pour regler..

  29. #29
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    Bonjour,

    J'utilise principalement le mode M mais dès que j'utilise le flash (speedlite 430EX II) je règle en AV et le flash en ETTL.

  30. #30
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    Mode M, la grande majorité du temps.Je trouve que c'est bien partique pour faire par exemple plussieurs prises de vues d'une même scène en faisant subtilement varier l'ouverture, la sensibilitée, ect...Cela necessite un temps d'adaptation au depart mais avec la grosse molette derrière mon 30D c'est que du bonheur, et il faut toujours penser a regarder les parmetres avant de shooter pour eviter les rattages. Si je veux prendre un scène sur le vif je me mets alors en Av,mais c'est rare, et plus je me sert de mon appareil plus la rapiditée de relage est grande,ce qui fait perdre de jours en jours l'intéré des modes automatiques ou "semi-automatiques",que j'ai brièvement utilisé dans les premiers temps avec mon appareil.

    Tom&J

  31. #31
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    je bosse en M très souvent et l'analyse de IL ambiant n'a aucun secret pour moi
    Tellement aucun secret pour toi que tu préfères bosser en TV + HL + compensation -2/3 = je notes ...

    je dit que le mode TV et l'automatisme bien exploité peuvent être très efficace sur de l'imprévu
    Automatisme bien exploité qui demande une sous exposition de -2/3 et donc une action humaine, c'est donc que l'apn automatiquement n'a pas été capable de proposer le trio idéal, donc bravo tu arrives à exploiter des automatismes qui ne peuvent garantir des expos idéales dans tous les cas de figure puisque dépendante de ce qui est visé mais visiblement toi tu contrôles l'apn par la pensée, bravo encore tu es toujours aussi fort ...

    mais tu n'aime pas les preuves en Image
    Comme dit plus haut ta preuve par l'image, à démontré que sans la compensation de -2/3 que tu as imposé à ton apn, tu n'aurais jamais obtenu un trio équivalent, encore une fois de plus lorsque tu veux prouver quelque chose tu n'es même pas capable de le prouver correctement, mais bon je suis un peu habitué avec toi, c'est un peu ta marque de fabrique

    alors joue la a d'autre que moi
    Franchement j'ai d'autres chose à faire, mais malheureusement je suis obligé de continuer à ne pas laisser tes conseils sans réponses, car j'ai bien l'impression que ceux qui tenteraient de te suivre dans ta voie risquent vite d'être largués ... alors je veilles à cela ... et lorsque je verrais une certaine cohérence dans tes propos, là il en sera peut être autrement ...

    tu te contredi en + l'auto sur la Toph n 2 est blanche et mon pote est a _2/3 et l'auto est blanche elle est ou ta sous ex
    Décidément chaque fois que tu essayes de me contrer tes arguments ne tiennent pas, crois tu que ta voiture Blanche ICI est vraiment blanche ? Je rappelle qu'un blanc à l'ombre n'est plus blanc, mais un gris voir un gris assez sombre si la lumière est forte (un jour de beau les ombres sont denses)
    Ce qui a demandé une sous exposition ici est la partie gauche de l'image qui cramait sûrement puisqu'elle ne représente qu'1/3 de l'image alors que les 2/3 restant sont à l'ombre ... cela a donc demandé une sous exposition, la même voiture prise au soleil aurait probablement demandé une surexposition ...

    Mais bon on va laisser tomber le combat stérile qui nous oppose depuis quelque temps ... j'ai compris au moins un truc avec nos échanges : tu n'es pas près de changer et tu continuera à prôner tes conneries et empêcher ceux qui veulent d'avancer, j'espère seulement qu'ils feront la part des choses et qui sauront quels conseils suivre ... voir même que je leur demanderais de suivre les tiens pour bien comparer et ainsi savoir quelle voie suivre ...

    j'aporte la preuve que
    la 1 que j'ai faite en M a la meme exposition que la 2 faite au meme moment en auto compensé
    et vue que je fait 30000 shoot annuel dans le domaine du Rally j'ai des éléments de comparaisons
    jai fai ma 1er couv en CH du monde rally en 1988 donc le mode M si tu voi ce que je veu dire
    Et tu oses parler de contradiction ? avec une phrase comme celle ci tu démontres une seule chose : que même 30000 shoots ne te donnent pas encore de crédibilité, et encore que je tentes de lire tes messages SMS et que j'ose répondre alors que le mieux serait de ne pas le faire. Je le faits probablement pour ceux qui lisent ces messages, plus que pour moi et encore moins pour toi.

    Un automatisme peut se comparer à une expo manuelle, lorsque celle ci donne le même résultat SANS TOUCHER A QUOI QUE CE SOIT, ET SURTOUT PAS EN MODIFIANT L'EXPO EN APPLIQUANT UNE SOUS EXPOSITION MANUELLE, CAR C'EST CETTE ACTION QUI A PERMIS D'OBTENIR UNE EXPOSITION IDENTIQUE : TU AS DONC ÉTÉ OBLIGE DE COMPENSER, ET DONC TU AS CONTREDIT CE QUE PROPOSAIT L'AUTOMATISME !!!!
    TU COMPRENDS AU MOINS CA ? NON, TOUJOURS PAS ?


    Je ne peux faire plus clair que cela mais rien n'y fait, tu vas revenir en train de dire que tes images prouvent ceci ou cela !!
    Vraiment je me demande vraiment si tu parviens à lire ce que je marque et encore plus si tu parviens à le comprendre, j'ai l'impression que c'est peine perdue ... tu es malheureusement irrécupérable et tu as beau te gaufrer régulièrement dans tes posts, tu reviens en force au suivant persuadé de ce que tu avances sans lire les vrais arguments des autres.

    J'espère seulement que tu ne parles pas comme tu écrits car tu aurais vraiment du mal à donner des conseils à quelqu'un sur le terrain ...

    Une fois de plus je suis obligé au long discours à cause de tes âneries ...

  32. #32
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    a non la j'abdique c clair
    du vent oui pour que j'aille tirer de longs bord
    ta pas chopé la gastro au moins
    t'inquiète le jours ou je t'offre un restau (gastro) le chef s'appellera pas entérite
    passe de bonne fêtes évites trop de charcuterie OK
    é bon natalé a tutti
    Ne t'inquiètes pas pour pour moi, essaye plutôt de m'apporter les preuves demandées, avec celles-ci peut être que ta crédibilité augmentera ... je l'espère ... mais quelque chose me dit que je ne vais pas voir ces preuves de si tôt ... probablement que ce que je demande serait insoluble pour ta méthode et pourtant j'ai choisi un cas très simple ...

    Passes de bonnes fêtes également, peut être qu'en 2014 on aura le stéphanengo nouveau qui arrivera, avec des méthodes plus simples, plus fiables, plus claires, mais là ce n'est qu'un rêve ... la réalité pourrait être toute autre ...

 

 
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