Citation Envoyé par Loute Voir le message
Salut,

pour la prise de vue lunaire, ce qu'il faut c'est trouver l'équilibre entre ISO et Vitesse d'obturation, j'avais posté des essais ICI faits avec mon 400D, tu verras mes exifs si tu y fais un tour (à noter éventuellement plus bas dans le topic un lien très intéressant donné par Dobson8).
Le truc c'est que plus l'objectif va zoomer, plus la lune va être grosse mais en revanche, plus le moindre pet de fourmi va se traduire par un flou de bouger;
je te conseille donc un trépied bien costaud et stable (pas celui que j'avais pour faire mes essais 20€ Carrouf) d'utiliser la fonction relevé de miroir 2sec et une télécommande.
Le post-traitement sera obligatoire pour un résultat probant.
Pas grand-chose d'autre me vient à l'esprit au rayon des "trucs qu'il ne faut surtout pas oublier" et tout ce que je peux faire c'est te souhaiter :goodluck:
Ha si, un dernier truc, tout con, n'attends pas la pleine lune pour faire des photos, c'est le moment où elle est la moins intéressante parce que le soleil l'éclaire de face, gommant tous les détails des cratères et autres reliefs :34:
Bonjour,

Et petite question:

Pour réussir une photo de la lune, avec une ouverture de 6,3 et une vitesse de 1/125, il faut que celle-ci soit plein ou quasiment plein cadre (utilisation du Bigma [toujours en projet en ce qui me concerne] et d'un tripleur dans ton cas) et de ce fait il y a donc assez de lumière. C'est bien ça ?

Avec mon télé zoom atteignant 250 mm, c'est impossible car la lune n'occupe qu'une petite partie du cliché et là, il faut un temps de pause beaucoup plus important même à ouverture maxi et par conséquent, pour moi aussi, la lune est entourée d'un halo...

Je ne vois pas trop la solution comme pour tonioEOS450D ...

Merci encore Loute, pour tes astuces!!!

Au plaisir de vous lire.