Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Soirée d'anniversaire
Mode arborescent
-
05/12/2009, 10h01 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 II
Soirée d'anniversaire
Bonjour à tous,
Après quelques mois à shooter frénétiquement en "toutoto" avec un bridge Powershot SX10, je suis passé tout récemment au 500D, pour mon plus grand bonheur. L'occasion d'explorer progressivement les modes plus ou moins manuels et de commencer à comprendre un peu mieux la philosophie de la photo !
Bref, j'ai pour mission de prendre des photos lors d'une soirée d'anniversaire qui aura lieu ce soir, mais comme je reste un grand débutant, j'aimerais savoir s'il existe des conseils de base pour ce réussir ce type d'exercice. Voici déjà quelques questions que je me pose :
- Le flash nuit-il au ressenti de la fête sur l'image ? (Je n'ai que le flash intégré du 500D.) Il m'aidera certainement à figer les mouvements mais je crains qu'il n'affadisse l'ambiance...
- A ce propos, si je veux figer le mouvement de gens qui dansent en évitant le flash, quelle est la vitesse minimale requise ? (j'ai un 18-55 à 3,5, et je peux monter à 3200 ISO)
- Le lieu sera relativement sombre en fin de soirée ; l'autofocus en visée directe est-il efficace dans ces conditions ? Ou bien est-il plus prudent de faire la mise au point manuellement, quitte à perdre de la spontanéité ?
- Des astuces particulières (cadrage, pratique, etc.) ?
Bien entendu j'ai conscience que c'est en essayant moi-même "sur le terrain" que j'apprendrai le plus, mais étant donné que ma prestation est davantage destinée à d'autres gens qu'à moi, je préfère ne pas prendre de risques et être opérationnel rapidement !
Bonne journée !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les 5D, des boîtiers d'anniversaire ?
Par giorgioeos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 31/10/2009, 13h16 -
[Rch photographe pro "Vollix style"] Pour le cadeau d'anniversaire d'une jeune femme
Par cyrl24 dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 26/08/2009, 19h18 -
Madame et son cadeau d'anniversaire
Par Abzalon dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 01/06/2008, 12h29 -
Fin de soirée
Par guilmay dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 20/03/2008, 17h54