Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Je n'ai pas lu cela, il a écrit qu'il était en manuel, certes, mais je n'ai pas compris que cela s'adressait au flash ?

Mais, tu vois même en flash manuel, je persistERAIS à penser que cela ne changerai rien, sinon à sur ou sous exposer son sujet à la lumière du flash, mais j'emploi le conditionnel sur cette hypothèse ... casterman ?
Ce qu'il faut comprendre je pense c'est qu'on parle d'équilibre entre les sources.
Un source ponctuelle qui est le flash (1/1000 on va dire)
Une ou plusieurs sources "Lumière d'ambiance" (l'éclairage du lieu)

En faisant varier le temps de pose on ne change pas l'éclair du flash bien sur puisqu'il est plus court que le temps de pose mais on change le ratio entre celui ci et la lumière qui vient baigner la scène.
Voila pourquoi d'un côté on a une photo avec un sujet dans un contexte visible et de l'autre un sujet devant un fond sombre ou noir.

Plus le temps de pose sera long plus le capteur sera exposé à la lumière comme pour toutes photos qu'elles soient avec flash en complément ou sans flash.

Je rappel que le temps de l'éclair du flash lui ne change pas (enfin pour simplifier ici) et qu'il est bien plus rapide que le temps de pose de toutes façon.