Citation Envoyé par Pyrénéen Voir le message
Bonjour,
des amis me proposent d'être le photographe officiel de leur mariage, dans quatre mois.
Pour leur choix, ils se sont basés sur des photos de paysages que je leur avais envoyées.
J'ai déjà couvert un mariage, mais comme invité. Cela dit, mes photos ont été plus appréciées que celles du professionnel engagé ce jour là.

Côté matériel, je n'avais que mon 400D monté en Sigma 18-200 DC. J'ai été très satisfait des résultats de ce caillou pourtant assez décrié. De plus, je me suis servi du flash intégré au 400D pour déboucher les ombres avec finalement pas mal de succès. La cérémonie en extérieur et non pas en église m'a bien aidé.
(les photos sont visibles ICI)
Bonjour, je viens de regarder l'album de tes photos de mariage.

Pour être franc, a ta place, je n'accepterai pas la proposition d'etre l'officiel pour tes amis. Pour plusieurs raisons:

- Tu ne vas pas profiter du mariage.
- Je trouve que la qualité de tes images n'est pas là. Je serai tres decu si je me mariais d'avoir des photos comme les tiennes pour mon mariage. Je parle bien sur en tant qu'officiel rénuméré! Si c'est des amis qui m'envoyent un cd avec des photos comme les tiennes, ca me toucherait beaucoup.
- Tes compos, cadrages ne sont pas top, on dirait que tu as shooté un peu tout et n'importe quoi.
- Pas mal d'images ou les robes blanches sont cramées, il y aussi beaucoup de problèmes de netteté et de mise au point qui n'est pas au bon endroit.
- Comme tu le dis, ici tu as la chance d'etre a l'exterieur avec un grand soleil, si ca se passe a l'interieur et qu'il pleut, ton matériel ne suffit pas du tout pour couvir un mariage.

Propose a tes amis de faire des photos et demande leur de prendre un bon officiel..Car si tes photos sont meilleurs que l'officiel pour le precedent mariage, c'est honteux pour les mariés. ils se sont fait arnaqués par un pseudo photographe avide de pognons...

Etre un photographe de mariage, c'est un boulot énorme et je pense qu'il faut beaucoup de talent pour accomplir cette mission correctement, donc entraine toi encore.. et tu seras paré pour relever ce défis!