Ces derniers temps fleurissent sur le forum beaucoup de discussions concernant la photo de mariage.

Nous sommes en tant qu'amateurs plus ou moins experts de plus en plus sollicités pour assurer la partie reportage du mariage d'amis. (pour cela je laisserai ici de coté la photo officielle des mariées et de groupe pour lesquelles nous sommes moins sollicités en général)

Passé le contentement de se voir confier un tel évènement, et plus la date fatidique approche, les questionnements techniques en tout genre se font plus présents et l'inquiétude arrive.

Je vous propose de centraliser dans ce topic unique tout ce qui concerne plus spécifiquement les objectifs utilisés (associés au flash ou pas) en fonction du lieu et du moment de la journée, accompagné si possible de commentaires sur les avantages ou contraintes de tel ou tel choix, retour d'expérience, conseils d'utilisation etc…

Afin que celles et ceux d'entre nous qui vont s'adonner à cet exercice aient une meilleure lisibilité je vous suggère de conserver si possible un modèle de rédaction unique et de cloisonner vos réponses suivant ce modèle:

• PRÉPARATION DES MARIES : coiffure, maquillage, habillage etc etc…
  • MAIRIE : intérieur et sortie
  • ÉGLISE : intérieur et sortie
  • VIN D'HONNEUR
  • REPAS & SOIRÉE
  • AUTRE

Alors mesdames et messieurs les experts de ce type de reportage de nombreux eossien(e)s attendent avec impatience vos conseils et de partager votre façon de travailler, votre expérience, afin de préparer au mieux l'évènement.

Ce topic n'ayant pas pour but de fixer une vérité unique dans la façon d'aborder cette pratique photographique mais juste de permettre à des non initiés de trouver une base informative et quelques idées, merci ne de pas vous lancer dans des débats sans fin

Merci d'avance à vous :thumbup: et :goodluck: à celles et ceux qui vont photographier de longues heure durant.