Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: le MODE MANUEL
Mode arborescent
-
28/03/2012, 10h57 #11Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
C'est aussi vrai si on se fie au barre graphe pour regler ses parameteres en M, en fait ce n'est pas le type de mode M Av ou Tv qui pose probleme c'est comment se fait la mesure d'exposition. Si ca tu le fais correctement, le reglage du trio ouverture vitesse iso en decoule directement
En sachant comment ca marche je te fais les correction d'exposition directement en Av sans cramer ma scene ou ce que je veux qui soit bien expose, que le sujet soit noir ou blanc
Exactement de la meme maniere cela se fait en Av (Tv j'aime moins je prefere maitriser en premier lieu ma pdc)
Si je veux avoir mon histo a droite je me fixe sur la zone la plus blanche et surexpose de +1IL en general, je verifie sur l'histo, si pas bon je corrige, de la meme mamniere qu'en M tu joueras en general sur la vitesse
Normal en studio tu maitrisse ta lumiere, aucun changement de prevu le mode M fait sa loi pas besoin de changer les parametres. Avec le Flash pareil, meme si en Av on peut aussi corriger
Bon argument, En plus le mode M permet d'eviter certains pieges de lumieres changeantes rapidement (en concert en general)
Qui parle que le snobisme n'existe pas ??
Pourquoi denigrer et ne pas voir que pas mal de choses sont aussi faisable en d'autres modes, qd on sait ce qu'on fait ?
Non, faisable aussi en d'autres mode, mesure sur la zone noire : sous expo, sur du blanc sur ex, et ca roule ...
C'est le plus incontournable sur le M, mais les autres modes peuvent aussi faire le boulot , en fill in tu prends ton expo pour le fond le flash s'occupera du premier plan (en M tu mets tes parametres pour le font le flash se debrouille pour le premier plan exactement de la meme maniere
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 23h06 -
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
Mode Manuel
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 31/01/2006, 08h38 -
Pb Mode Manuel 20D ?
Par FZeder dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 26/01/2006, 15h38 -
mode manuel
Par ygen72 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/03/2005, 15h35