Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: faire une photo d'un véhicule avec un joli bokeh
Mode arborescent
-
07/09/2012, 08h24 #19
- Boîtier
- EOS 400D, 7D, 5D II
- Objectif(s)
- de 17 à 300 mm
Bonjour,
Pour la réalisation de ton projet, je pense que ton parc optique couvre tes besoins. Au pire tu réinvestira si tu en ressent le besoin en fonction de ton usage.
Pour réaliser des photos où tu isoles bien la moto, il te faut des objectifs avec de grandes ouvertures.
Pour des photos de détails, tu peux utiliser ton zoom et ton 50 mm pour sa petite profondeur de champ qui permettra d'isoler des parties de la moto.
Je pense que le plus gros travail que tu auras à faire sera d'avoir une bonne gestion de la profondeur de champ.
Avec ton futur 5D, couplé avec ton 50 mm F 1.8, je pense que tu devrais couvrir pas mal de choses.
(Si ça t'intéresses, donne moi ton mail en MP, je t'enverrais ce soir quelques exemples de photos que j'ai fais ce week-end avec la voiture de mon frère pour passer le temps avec le couple 5DII, et 50 mm F 1.8, ça pourrait te donner des idées de ce à quoi tu peux t'attendre comme rendu).
Ensuite ce que tu pourras faire plus tard, lorsque tu seras à l'aise avec les cadrages, la gestion de la profondeur de champ, ... c'est investir dans des flashs commandés à distance qui pourront te permettre de mettre bien en évidence la moto en jouant sur les effets de lumière (des infos/exemples sur Strobist). Mais c'est déjà plus complexe et demande déjà d'être à l'aise avec les bases avant de s'y attaquer.
Il vaut mieux que tu n'essaies pas tout d'un coup, tu risques de te noyer dans trop de choses que tu ne maîtrisera pas. Chaque chose en son temps.
Contente toi déjà en lumière naturelle de faire des essais.
Bonne continuation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5d mkii : un objectif 50mm avec un joli bokeh?
Par Leiho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 04/10/2011, 17h35 -
Faire une photo avec des centaine d'autre
Par petiflaman dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/12/2008, 20h10 -
Suivi de véhicule avec Monopod
Par asap12 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 23Dernier message: 24/11/2007, 10h30 -
Photo Vehicule Pompier
Par galakfr dans le forum Liens UtilesRéponses: 5Dernier message: 15/01/2006, 16h36