Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: En Mode "M".
Mode arborescent
-
13/09/2012, 16h30 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce n'est pas exactement cela sur certains points :
Je me fixe une sensibilité ISO XXX,
-je me fixe une vitesse d'obturation 1/yyy,
-Avec mon zoom 100-300 je me fixe une valeur approximative de cadrage
je mets l'aiguille du baregraph à "0" avec la molette arrière et je verrouille ces valeurs.
- Si tu bouge avec la molette arrière c'est que tu ajuste l'ouverture avec bien sûr des conséquences sur l'expo.
- Si tu ajustes avec la molette près du déclencheur c'est la vitesse qui est modifiée avec des conséquences sur l'expo
Donc tu ne dois faire cela que si l'un des paramètres ouverture/vitesse est mauvais.
Si c'est l'expo qui est mauvaise et non l'un de ces paramètres (par exemple tu as un beau filé et donc une vitesse adaptée, et que l'ouverture choisie est bonne également, mais que l'expo est mauvaise, ce sera les ISO qu'il faudra bouger pour rectifier l'exposition.
Si ton expo est bien calé mais que la vitesse est trop rapide par exemple (genre filé impossible) :
- Je dois donc baisser la vitesse. Si je baisse de 2/3 la vitesse, j'ai surexposé de 2/3.
- Pour compenser et garder la même expo, je dois donc sous exposer de 2/3 les ISO (baisser les ISO de 2/3) Si je ne peux pas, à cause du faite que je suis arrivé à mes ISO mini (50 ou 100 selon les boîtiers), je dois alors fermer de 2/3 pour compenser l'expo par l'ouverture.
Chaque correction (vitesse/ouverture/iso) tout en gardant la même expo demande la modification d'au moins 2 paramètres pour garder une même exposition.
Si on souhaite changer d'expo un seul peut suffire, ou deux ou les trois.
Tout le reste est juste
CdltR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode "M" + ISO "Auto" = ISO toujours à 400
Par yetiii dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 09/07/2012, 20h00 -
Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique
Par mickey1978 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 31/08/2011, 23h58 -
Moto Cross avec mon 18-200mm en mode "filé"
Par pix3l13120 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 03/08/2011, 22h33 -
diffuseur flash pour 550D mode "Mike Gyver biberon"
Par roadrun_fr dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 18Dernier message: 29/07/2011, 11h43 -
Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
Par photodreams dans le forum [Reportage]Réponses: 8Dernier message: 13/04/2007, 23h52