Bonjour,

Pour mes premiers essais du mode "M":

Je vais essayer de résumer et vous me direz si j'ai compris ou pas.

Je suis au bord d'un circuit auto et je veux faire des images . avec mon EOS 60D.
J'ai une luminosité à peu près fixe, soit tout soleil soit tout nuages. Je suis en mode "M".
-Je me fixe une sensibilité ISO XXX,
-je me fixe une vitesse d'obturation 1/yyy,
-Avec mon zoom 100-300 je me fixe une valeur approximative de cadrage
-je vise la zone ou je compte shooter (en mesure matricielle) mais sans voiture dans le champ, bouton déclencheur à mi course, je mets l'aiguille du baregraph à "0" avec la molette arrière et je verrouille ces valeurs.

Je peux alors suivre les autos et les shooter quand elles sont à peu près à l'endroit ou j'ai visé pour faire le calage, sans rien me préocuper d'autre du point de vue des paramètres.. (sinon verifier les images avec l'histogramme de temps en temps).

Toutes les 10 min je re-verifie le calage initial de mes paramètres comme effectué au départ ci dessus.
Au début, je ne vais pas trop penser à faire du fond filé, juste tester le mode "M", après si cela se passe bien on reverra les param en fonction de vitesses plus faibles ... et on tentera le fond filé.
Inch Allah !

En principe les images seront toutes exposées à l'identique sans être influencées par les couleurs des voitures (même des voitures toutes sombres ou toute blanches ... ?)

Si je n'ai pas compris, je retourne au mode AV ou TV .... !!

Merci de votre aide et surtout compréhension .

abcdef