Hello,

Papa pour la première fois en Juin prochain (une fille!!), j'ai opté récemment pour un 17-55 f 2.8 is usm, histoire de me sortir de mes 3 cailloux pas vraiment lumineux. A vous lire, il semble qu'une ouverture encore plus grande soit intéressante notamment lors des premiers jours. Est-ce vraiment indispensable? J'avais caressé l'espoir avec mon nouveau caillou de pouvoir me limiter à un seul objectif... en venant de 3. J'ai aussi un 430EX mais je n'avais pas l'intention de m'en servir justement. Donc pensez-vous qu'un fixe en 1.8 soit vraiment indispensable....?

Je viens de revendre mon 40D actuel, et j'hésite encore entre un 50D et un 7D. Est-ce que là aussi il y a une carte à jouer? J'entends par exemple est-ce que le 7D permettrait d'apporter un réel plus tout en ne conservant qu'un seul caillou, donc mon transstandard 2.8 actuel?

Une autre chose à laquelle vous m'avez fait penser: prendre mon trépied! Je le note sur la liste maternité. C'est vrai que je ne suis jamais sur les photos.... ce coup là pas d'excuse

Cdlt.