Pour avoir eu le 1.8 et le 1.4 : le 1.8 sera très bien. vous pouvez consulter les tests "Une journée avec..."

Pour ce qui est du flash cobra : Les yeux de bébé sont sûrement fragiles. La professionnelle qui est venu photographier mon fils à sa naissance n'en utilisait pas.

Pour ce qui est du Flash intégré au 450 D : Pas si nul que ça. Essayez (pas pour bébé) de placer un mouchoir en papier plus ou moins déplié devant personellement j'ai trouvé ce truc interessant sur mon 450D. Puis vous pouvez effectuer une recherche "Diffuseur pour flash intégré" dans le forum Truc et Astuces .

Les site de photographe pro qui montre des photo exemple de naissance donnent parfois des idées de cadrage dont vous pourrez vous inspirer pour trouver des poses et angles de prise de vue originaux.

Si je peux me permettre : N'hésitez pas a confier l'appareil a la maman pour que papa soit sur la poto avec son bébé. Le rebord de la fenètre et un petit oreillé feront bien office de trépied pour que toute la famille soit sur le cliché d'autant qu'avec le 450 on peux temporiser une rafale jusqu'a 10 photo si ma mémoire est exacte.

Je suis très heureux du bonheur qui vous arrive, pleins de souvenirs me reviennent...

Salutations et féficitation.