Citation Envoyé par rem22 Voir le message
oh ça fait partir des grands troll de la photo, flash en rebond pour les bébés ou non...qui bien souvent dérive sur "yabon flash vs beurk flash c'est pour les nazes".

Bref, on t'a conseillé des objectifs très corrects pour les portraits de bébé comme le 50mm f/1.8, ainsi que des flash comme le 430ex II effectivement ou les Sigma 530DG ST ( voire super ). Maintenant, je me sauve avant que le troll s'enflamme !
REM pour les histoires de flash.
J'ai fait un essai hier avec mon 580exII
Dans une pièce peu éclairée (une télé 70cm seulement) il ma fallu un expo de 1,5s à iso100 pour exposer correctement, c'est difficilement comparable car la Lumière est différente, mais le Flash a réussi a me sortir une luminosité comparable cependant en 1/250s Il peut certainement faire plus fort mais je n'ai pas trop cherché son Max de puissance.

si tu fais le petit calcul tu verra que le flash balance en 1/250s l'équivalent d'une télé 70cm en 1,5s, donc une intensité de courte durée presque 400fois plus importante.
Personne ne dit que ça va le rendre aveugle, mais c'est comme ne pas conduire quand on a bu, un principe de précaution!!