Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 83

Discussion: bientôt papa :)

  1. #21
    Membre Avatar de Dj4T
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alsace / Strasbourg
    Messages
    201
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm | 55-250mm | 50mm 1.8

    Par défaut

    un écart de quoi ? rapport qualité / prix ?


  2. #22
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    oui surtout dans ce cas précis la diff est à mon avis légère! mais pour la technique je laisse ça aux pros. moi suis pas fan de la tech!

  3. #23
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    oh ça fait partir des grands troll de la photo, flash en rebond pour les bébés ou non...qui bien souvent dérive sur "yabon flash vs beurk flash c'est pour les nazes".

    Bref, on t'a conseillé des objectifs très corrects pour les portraits de bébé comme le 50mm f/1.8, ainsi que des flash comme le 430ex II effectivement ou les Sigma 530DG ST ( voire super ). Maintenant, je me sauve avant que le troll s'enflamme !
    REM pour les histoires de flash.
    J'ai fait un essai hier avec mon 580exII
    Dans une pièce peu éclairée (une télé 70cm seulement) il ma fallu un expo de 1,5s à iso100 pour exposer correctement, c'est difficilement comparable car la Lumière est différente, mais le Flash a réussi a me sortir une luminosité comparable cependant en 1/250s Il peut certainement faire plus fort mais je n'ai pas trop cherché son Max de puissance.

    si tu fais le petit calcul tu verra que le flash balance en 1/250s l'équivalent d'une télé 70cm en 1,5s, donc une intensité de courte durée presque 400fois plus importante.
    Personne ne dit que ça va le rendre aveugle, mais c'est comme ne pas conduire quand on a bu, un principe de précaution!!

  4. #24
    Membre Avatar de Dj4T
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alsace / Strasbourg
    Messages
    201
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm | 55-250mm | 50mm 1.8

    Par défaut

    Alors le flash à l'hopital c'est bon ou pas ? ( flash pas direction sur le bébé )

  5. #25
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    oh ça fait partir des grands troll de la photo, flash en rebond pour les bébés ou non...qui bien souvent dérive sur "yabon flash vs beurk flash c'est pour les nazes".

    Un flash dans la gueule du bébé, je me demande qui est le troll ici.
    Je ne parle qualité photo, je parle sécurité bébé, tu comprends j'espère ?


  6. #26
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un flash dans la gueule du bébé, je me demande qui est le troll ici.
    Je ne parle qualité photo, je parle sécurité bébé, tu comprends j'espère ?
    Non désolé, j'ai le QI d'un troll, je ne peux comprendre. Heureusement, tu es si intelligent que tu as su parfaitement interprété ma remarque.

    Bazooka, fais le test en te mettant en Av et -1IL, tu verras bien. Tu seras obligé de monter dans les iso, et d'ouvrir, pour avoir une expo très proche de ce que tu aurais fait sans flash, le flash apportera alors un tout petit rien ( 1IL ), qui suffit parfois à donner ce qu'il manque à la scène. ET ce tout petit rien, en rebond bien placé, ça n'aveuglera pas ton bébé.

  7. #27
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dj4T Voir le message
    Alors le flash à l'hopital c'est bon ou pas ? ( flash pas direction sur le bébé )

    Certaines maternités l'interdisent tout simplement, alors si tu te prépare pour le flash et qu'en arrivant on te dit NON, ben , t'es comme un c** avec ton flash

    De plus , même si c'est "toléré", tu va voir la tête des sages femme quand tu va sortir ton APN avec un flash cobra dessus
    Dernière modification par kodec-art ; 16/02/2010 à 22h46. Motif: Faute de frappe

  8. #28
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la maternité et les premiers jours, je ne prendrais pas de flash. Un 50mm f/1.8 est très bien, pour à peine 100€.

  9. #29
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Non désolé, j'ai le QI d'un troll, je ne peux comprendre. Heureusement, tu es si intelligent que tu as su parfaitement interprété ma remarque.

    Bazooka, fais le test en te mettant en Av et -1IL, tu verras bien. Tu seras obligé de monter dans les iso, et d'ouvrir, pour avoir une expo très proche de ce que tu aurais fait sans flash, le flash apportera alors un tout petit rien ( 1IL ), qui suffit parfois à donner ce qu'il manque à la scène. ET ce tout petit rien, en rebond bien placé, ça n'aveuglera pas ton bébé.
    je faisait tout ça mais avec le flash interne !
    Pour le flash externe rien ne vaut "en qualité de Lumière bien sur" un rebond bien géré, un flash en direct reste une flash direct peu importe la sous-ex appliquée, question d'incidence des rayons et de focalisation tout simplement.

    Sinon mon exemple est très valable, donne un cobra à un débutant il va tirer pleine tronche, c'est pas beau et pas forcément bon pour bébé.

    Sinon la réaction contre ta phrase ou tu dis rebond obligatoire pour bébé, mais est ce que le rebond n'est pas obligatoire pour toute photo de flash qui se respecte? Dans ton exemple tu l'inclus!
    Dernière modification par bazouka ; 16/02/2010 à 22h02.

  10. #30
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon la réaction contre ta phrase ou tu dis rebond obligatoire pour bébé, mais est ce que le rebond n'est pas obligatoire pour toute photo de flash qui se respecte? Dans ton exemple tu l'inclus!
    100% d'accord avec toi mon ami. A moins d'avoir un sujet en pleine nuit à 30m, je vois pas l'intéret du pleine torche. D'ailleurs, ça me fait toujours sourire à la télé dans les films, quand on voit les pseudo photographes avec leur torches pleine bille.

  11. #31
    Membre Avatar de Dj4T
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alsace / Strasbourg
    Messages
    201
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm | 55-250mm | 50mm 1.8

    Par défaut

    Ok !!! je vais laisser tomber le flash et m'acheter le 50mm 1.8

  12. #32
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens juste de m'en commander un, alors que j'ai un flash. Objectif lumineux et flash font très bon ménage, après, à toi de voir à quel âge pour ton enfant tu veux attendre pour l'utiliser. J'ai fait les photos de ma fille né il y a pile une semaine, grâce au 50 f/1.8 d'un pote, j'en étais très content à f/2 et f/1.8, juste un peu d'ac.

  13. #33
    Membre Avatar de Dj4T
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alsace / Strasbourg
    Messages
    201
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm | 55-250mm | 50mm 1.8

    Par défaut

    hein ? je dois attendre quoi ? moi je veux prendre ma fille à la naissance

    le truc c'est que je n'ai pas encore de flash ! mais cette année j'ai mariage, anniversaire, batème etc .... donc il me faudra bien un flash

  14. #34
    Membre Avatar de rangalie
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    26
    Âge
    45
    Messages
    661
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 efs _ usm 50mm F/1.4, (10-20 SIGMA, 70-200 f 2,8 ISII en garde alterné lol! )

    Par défaut

    c'est un bon choix!!

  15. #35
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dj4T Voir le message
    hein ? je dois attendre quoi ? moi je veux prendre ma fille à la naissance

    le truc c'est que je n'ai pas encore de flash ! mais cette année j'ai mariage, anniversaire, batème etc .... donc il me faudra bien un flash

    Sur cette photo: " Naissance " mon fils n'a que 20 minutes et je ne suis pas avec un flash!

    un 30D et un sigma 28mm en f1.8...

    edit: pour ce qui est du flash, moi j'ai le Metz 58, c'est une tuerie, tout d'un grand et même peut être mieux

  16. #36
    Membre Avatar de Dj4T
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Alsace / Strasbourg
    Messages
    201
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm | 55-250mm | 50mm 1.8

    Par défaut

    ok ok le 50mm 1.8 commandé sur ! et le flash ... jvais attendre un peu

  17. #37
    Membre Avatar de Ignace
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France
    Messages
    382
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    photo

    Par défaut

    Pour avoir eu le 1.8 et le 1.4 : le 1.8 sera très bien. vous pouvez consulter les tests "Une journée avec..."

    Pour ce qui est du flash cobra : Les yeux de bébé sont sûrement fragiles. La professionnelle qui est venu photographier mon fils à sa naissance n'en utilisait pas.

    Pour ce qui est du Flash intégré au 450 D : Pas si nul que ça. Essayez (pas pour bébé) de placer un mouchoir en papier plus ou moins déplié devant personellement j'ai trouvé ce truc interessant sur mon 450D. Puis vous pouvez effectuer une recherche "Diffuseur pour flash intégré" dans le forum Truc et Astuces .

    Les site de photographe pro qui montre des photo exemple de naissance donnent parfois des idées de cadrage dont vous pourrez vous inspirer pour trouver des poses et angles de prise de vue originaux.

    Si je peux me permettre : N'hésitez pas a confier l'appareil a la maman pour que papa soit sur la poto avec son bébé. Le rebord de la fenètre et un petit oreillé feront bien office de trépied pour que toute la famille soit sur le cliché d'autant qu'avec le 450 on peux temporiser une rafale jusqu'a 10 photo si ma mémoire est exacte.

    Je suis très heureux du bonheur qui vous arrive, pleins de souvenirs me reviennent...

    Salutations et féficitation.

  18. #38
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Deux choses :

    Je conseille, si c'est possible financiérement, de prendre le 50mm f/1.4. Parce que à la naissance rien ne bouge mais aprés ça coure ces bougres et l'USM du 1.4 est apréciable pour le suivi (j'ai eu successivement les trois 50mm et le 1.4 est vraiment bien).

    Sinon c'est super d'avoir une focale fixe lumineuse pour les débuts à la maternité...Je suis aussi d'avis d'éviter autant que possible le flash même si je me permet d'en utiliser un de temps en temps en rebond quand la lumiére n'est pas top (le photographe "officielle" de la maternité en utilisait un....pour l'anecdote). Mais le probléme c'est que plus tard, quand bébé commence à courir, bouger...on arrive aux limites de la focale fixe + High ISO en intérieur si on veux figer les mouvements. Donc le flash s'impose petit à petit.
    Dernière modification par icna99a ; 17/02/2010 à 11h33.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    peu de tes photos utilise l'ouverture 1.4 ou 1.8 .. c'est volontaire ?

  20. #40
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    Papa pour la première fois en Juin prochain (une fille!!), j'ai opté récemment pour un 17-55 f 2.8 is usm, histoire de me sortir de mes 3 cailloux pas vraiment lumineux. A vous lire, il semble qu'une ouverture encore plus grande soit intéressante notamment lors des premiers jours. Est-ce vraiment indispensable? J'avais caressé l'espoir avec mon nouveau caillou de pouvoir me limiter à un seul objectif... en venant de 3. J'ai aussi un 430EX mais je n'avais pas l'intention de m'en servir justement. Donc pensez-vous qu'un fixe en 1.8 soit vraiment indispensable....?

    Je viens de revendre mon 40D actuel, et j'hésite encore entre un 50D et un 7D. Est-ce que là aussi il y a une carte à jouer? J'entends par exemple est-ce que le 7D permettrait d'apporter un réel plus tout en ne conservant qu'un seul caillou, donc mon transstandard 2.8 actuel?

    Une autre chose à laquelle vous m'avez fait penser: prendre mon trépied! Je le note sur la liste maternité. C'est vrai que je ne suis jamais sur les photos.... ce coup là pas d'excuse

    Cdlt.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Papa surveille
    Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 10h44
  2. Papa
    Par tontonpaul dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 21h32
  3. Sur le lit de papa !
    Par fycam-photography dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 14h21
  4. [20D] La moto à papa
    Par FZeder dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2006, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com