Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 64 sur 64
    Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Quel genre de test as tu fait? Sur quel mode et avec quels réglages?
    Le mieux dans ce genre de situation, ça reste le M à mon sens.

Membre
    Boîtier
    canon EOS 600D , LUMIX TZ5
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

Par défaut

j'ai essayé le conseil de A.Biget

Mode AV avec ouverture à f4 et ISO auto

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Et tu avais quoi comme vitesse?
    f4, ça a l'air beaucoup pour les conditions de lumière que tu as.
    Dur de te donner des paramètres à appliquer sans voir les conditions de pdv. Mais je dirais plutôt en M à f2.8 - 800 iso et trouver la bonne vitesse sans descendre en dessous de 1/80. Si pas possible, va falloir monter en iso ou se débrouiller pour avoir plus de lumière.
    Et bien sur, comme les iso sont à des valeurs hautes, surexposer!! La surexposition est le seul moyen d'exploiter les hauts iso et avoir une bonne qualité d'image.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 I // Canon 50mm/f1.8 // Canon Speedlite 430ExII //

Par défaut

nouvel essai :

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/30s | f/2 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 800

Membre Avatar de guiguidu42
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

Par défaut

sympa comme tout ces clichés !

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 EF 50 1.8 EF 85 1.8

Par défaut

Pour la photo en couleur il y a des points à améliorer à mon sens : la tête est centrée donc il y a un vide au desssus, la profondeur de champs est un peu courte (il me semble que le bord droit de l'oeil du bébé est limite flou) et la lumière est trop dure (ça manque d'ombre et donc la photo est un peu plate). Pour la lumière si je lis bien ta photo il y a la fenetre à ta gauche et un coup de flash. Je pense que le flash est trop fort et supprime complètement les ombres. je pense qu'en diminuant l'intensité de ton flash ce sera déjà mieux, tu peux aussi mettre un reflecteur à ta droite (un tshirt blanc est suffisant).
    La photo en N&B par contre est vraiment superbe, la composition (le bébé dans la diagonale), la lumière et les ombres tout y est. Juste pour peaufiner il faudrait reculer le fond pour qu'il devienne flou et qu'on ne voit pas les plis sur ce fond (ou le repasser).

D'ailleurs sur cette deuxième photo les exifs correspondent plus à ce que l'on te conseillais au début f>2.8 t>80 et iso<1600, contrairement à celle en couleur où tu aurais pu fermer un peu et augmenter les isos (pour la vitesse c'est très limite, mais je ne pense pas que tu es de flou de bougé)

En tout cas tu as déjà bien progressé, continue comme ça.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci beaucoup !
    Pour ce qui est du flash , je n'ai qu'un flash integré donc je ne pense pas pouvoir regler l'intensité mais , mon 430 exII sera là courant du mois j'espere ...;

je te mets ici la photo en couleur de celle qui est en NB plus haut .

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 800

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

je n'ai pas mon appareil sous la main pour expliquer mais je suis sur que c'est possible de diminuer l'intensité de ton flash integré. à revoir dans le manuel de ton appareil.

Le noir et blanc lui va mieux mais la couleur est déjà bien.

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

pour shooter des bébés le flash popup devrait être interdit! :o Un cobra en bounce ou avec softbox à la limite, mais pas d'éclair direct :/

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ceres Voir le message
    pour shooter des bébés le flash popup devrait être interdit! :o Un cobra en bounce ou avec softbox à la limite, mais pas d'éclair direct :/

j'ai un diffuseur gary fong Puffer

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonjour,
    Ce dernier cliché est très bien, et montre de vrais progrès. Ces clichés sont cette fois bien exposés à la différence de ce que tu nous a montré au début de ce post.
    Encore une fois, j'ai du mal avec les photos prise au flash intégré lorsque son effet est trop prononcé comme celle que tu présente ici. Ça supprime complétement les ombres. Pour limiter la puissance du flash, il peut être bien de passer en mode M, en utilisant des paramètres proches de ceux que tu aurais utilisé sans flash, et en hésitant pas à monter dans les iso.

Dans les deux derniers clichés couleur et N&B, il y a de la matière dans les ombres, et la lumière est naturelle. Il ne reste plus qu'à travailler le cadrage. Pour des photos posés comme celles ci, il faut réfléchir à l'avance au rendu final de la photo. Pour éviter que l'arrière plan soit aussi présent, il est préférable de l'éloigner le plus possible du bébé. Tu peux essayer par exemple d'orienter le bébé dans l'autre sens dans le canapé (je suppose que c'est ce qui est utilisé ici), et de prendre la photo dans le sens de la longueur depuis l'accoudoir. Cela devrait donner plus de profondeur à tes images. Attention de ne pas cadrer trop serré autour de la tête de bébé. Ici, je trouve qu'il aurait fallu laisser un peu plus d'espace au dessus de la tête.

Attention à la conversion en N&B, cela fait ressortir quelques petits détails "disgracieux" qui n'étaient pas présents sur la version couleur. Je pense par exemple au dessus de sa main droite, ou aux petite speaux mortes au dessus de son oeil droit. Ce ne sont pas à proprement parler des défauts, mais je trouve que ça détourne l'attention inutilement à la lecture de la photo.
    Post traiter un N&B est une chose assez difficile à vrai dire.

N'hésite pas à regarder sur internet pour t'inspirer de photos, et de comprendre comment est composée l'image.
    Utilise par exemple la règle des tiers pour placer le regard de ton enfant sur un point fort de ton image te permet d'augmenter l'impact de ton cliché, ...

Bonne continuation...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci beaucoup pou les conseils et encouragements , ca fait plaisir !!!

Pour ce qui est du flash , ca va rentrer dans l'ordre avec le cobra .
    Pour ce qui est du fond, je vais allez chez ikea acheter ce fameux store occultant blanc qui sert de fond de studio a beaucoup de personnes.

Et en ce qui concerne la photo couleur, il est vrai que je me suis un peu initié au Post traitement alors que la version N&B est brute.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

et voilà, le 430exII est commandé couplé a un diffuseur JJB .

petite question :

L'annee derniere, j'avais acheté un projecteur de chantier pour m'en servir d'eclairage ( j'avais vu ca sur un topic pour avoir un bon eclairage a pas cher en y mettant un pipier blanc sulfurisé blanc devant pour adoucir ), je ne me rappelle plus de la puissance mais je viens de voir qu'il existe des ampoule halogènes ayant ces caracteristiques (Type de lumière : 3000 Kelvin, blanc chaud , Puissance consommée : 230 Watts , Équivalence (ampoule à incandescence) : 321 Watts , Intensité de l'éclairage : 4650 Lumen )

Pensez vous que ca serait une bonne idee de le placer a ma droite sachant qu'a ma gauche, j'ai la fenetre avec la lumiere du jour ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonjour,
    Je ne suis pas certain que ce soit facile à gérer de mixer une lumière naturelle à une lumière artificielle continue générée par un projecteur halogène de chantier, surtout si il n'y a pas de variateur sur le spot. Le problème c'est que tu risques d'avoir des problèmes d'incohérence de température de couleur sur les différentes zones de ta photo. Le flash cobra sera plus efficace pour déboucher les ombres en fill-in. Le mieux à ce moment si tu souhaite déboucher les ombres sans flash est de te confectionner un réflecteur de lumière. (Il y a pas mal de tutos sur internet pour se bricoler ce genre d'accessoire en mode Mc Gyver pour 3 fois rien).

C'est sûr que dans tous les cas, c'est bien plus confortable d'avoir des pièces ultra lumineuses pour faire des photos. Tu peux déjà faire pas mal de choses avec uniquement la lumière naturelle. De toute façon, il faut en priorité soigner la composition. C'est vraiment ce qui est le plus important dans un cliché d'après moi.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1er test avec mon 430exII

• EXIF: Canon ( EOS 600D) | 57mm | 1/80s | f/5 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Celle là aussi est bonne, à mon avis par contre, va juste falloir revoir avec l'habilleur et éviter le vert pomme sur le vert pomme mais à part ça c'est vraiment bon. Reste à trouver des idées originales pour faire une superbe photo mais question paramètres de prise de vues encore une fois, c'est tout bon.

Jabbha

Membre
    Boîtier
    canon eos 6d grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L - 50 mm f1.8 - 85 mm f1.8 usm- 100 macro usm f2.8 - 70-200 L f2.8 usm II

Par défaut

Sujet tres interessant , mon ptit pere doit arriver au grand max le 14juillet et je trouve tres enrichissant de vous lire afin mettre ces conseils à l'oeuvre...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ca commence a prendre forme, tu commences a t'equiper, bravo.
    Ne pas hésiter a exposer correctement le boitier en mode M ou a utiliser le mode Av. Le rendu d'un flash en lumiere secondaire est souvent plus agréable qu'en lumiere principale. Et ca, ca veut dire monter dans les isos, oui.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ca commence a prendre forme, tu commences a t'equiper, bravo.
    Ne pas hésiter a exposer correctement le boitier en mode M ou a utiliser le mode Av. Le rendu d'un flash en lumiere secondaire est souvent plus agréable qu'en lumiere principale. Et ca, ca veut dire monter dans les isos, oui.

Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 16h57
  2. Besoin d'aide pour amélioration de photos
    Par daatactac dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 18/09/2011, 19h18
  3. besoin d'aide pour photos au sol
    Par browning dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2010, 14h55
  4. besoin d'aide photos en extérieur