Bonjour,
Ce dernier cliché est très bien, et montre de vrais progrès. Ces clichés sont cette fois bien exposés à la différence de ce que tu nous a montré au début de ce post.
Encore une fois, j'ai du mal avec les photos prise au flash intégré lorsque son effet est trop prononcé comme celle que tu présente ici. Ça supprime complétement les ombres. Pour limiter la puissance du flash, il peut être bien de passer en mode M, en utilisant des paramètres proches de ceux que tu aurais utilisé sans flash, et en hésitant pas à monter dans les iso.

Dans les deux derniers clichés couleur et N&B, il y a de la matière dans les ombres, et la lumière est naturelle. Il ne reste plus qu'à travailler le cadrage. Pour des photos posés comme celles ci, il faut réfléchir à l'avance au rendu final de la photo. Pour éviter que l'arrière plan soit aussi présent, il est préférable de l'éloigner le plus possible du bébé. Tu peux essayer par exemple d'orienter le bébé dans l'autre sens dans le canapé (je suppose que c'est ce qui est utilisé ici), et de prendre la photo dans le sens de la longueur depuis l'accoudoir. Cela devrait donner plus de profondeur à tes images. Attention de ne pas cadrer trop serré autour de la tête de bébé. Ici, je trouve qu'il aurait fallu laisser un peu plus d'espace au dessus de la tête.

Attention à la conversion en N&B, cela fait ressortir quelques petits détails "disgracieux" qui n'étaient pas présents sur la version couleur. Je pense par exemple au dessus de sa main droite, ou aux petite speaux mortes au dessus de son oeil droit. Ce ne sont pas à proprement parler des défauts, mais je trouve que ça détourne l'attention inutilement à la lecture de la photo.
Post traiter un N&B est une chose assez difficile à vrai dire.

N'hésite pas à regarder sur internet pour t'inspirer de photos, et de comprendre comment est composée l'image.
Utilise par exemple la règle des tiers pour placer le regard de ton enfant sur un point fort de ton image te permet d'augmenter l'impact de ton cliché, ...

Bonne continuation...