Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Vue hybride
-
16/06/2014, 07h19 #1
- Inscription
- juin 2014
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 34
- Messages
- 7
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 35 mm
Wahou je m´attendais pas à avoir autant de réponses aussi rapidement. Merci à tous. En ce qui concerne l´information de distance, elle est fournie grace à un odomètre (roue graduée) et/ou un GPS différentiel (instrument courant dans mon milieu). Je dois passer par la distance car la vitesse n´est pas constante (la motorisation est humaine haha)
1. Effectivement, le problème est assez orienté électronique. Du coup le lien d´antec (Déclencheur souple...) permet, je pense, de répndre d´une première manière à la question. Après avoir construit un montage similaire, il faudrait donc que je me débrouille pour fermer mon circuit chaque fois que les 10m sont atteints ? Et ceci peut etre réalisé facilement par quelqu´un qui s´y connait en automatisme, right ? Si oui, en gros le sujet peut etre cloturé ici, et je vais demander de l´aide sur un forum d´automatisme ? X) Ou quelqu´un ici s´y connait ?
2. Une deuxième approche du problème serait la suivante : mon système communique en permanence avec l´APN. Il lui envoie les coordonnées GPS et/ou la distance parcourue par l´odomètre. Est-ce que, à partir de ces informations et moyennant un programme exécutable par l´APN, une prise de vue automatique tous les X mètres est possible ?
3. La précision de mes informations de distance, on s´en occupe pas. Mon job sera par la suite de voir la précision finale sur mes photos (si elles sont bien prises là où elles doivent l´etre).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1dx programmation c1-c2-c3
Par strensz dans le forum EOS-1DxRéponses: 1Dernier message: 27/01/2014, 19h22 -
Photo prise à partir d'un ULM.
Par jipéka dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 22/07/2013, 08h28 -
Programmation déclenchement
Par Heodrene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/05/2010, 23h20 -
40D et signal sonore de MAP
Par cartos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/02/2008, 19h45 -
Prise de vue à partir de l'écran LCD sur 400D ?
Par SnorkYz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 50Dernier message: 19/03/2007, 10h01