Wahou je m´attendais pas à avoir autant de réponses aussi rapidement. Merci à tous. En ce qui concerne l´information de distance, elle est fournie grace à un odomètre (roue graduée) et/ou un GPS différentiel (instrument courant dans mon milieu). Je dois passer par la distance car la vitesse n´est pas constante (la motorisation est humaine haha)
1. Effectivement, le problème est assez orienté électronique. Du coup le lien d´antec (Déclencheur souple...) permet, je pense, de répndre d´une première manière à la question. Après avoir construit un montage similaire, il faudrait donc que je me débrouille pour fermer mon circuit chaque fois que les 10m sont atteints ? Et ceci peut etre réalisé facilement par quelqu´un qui s´y connait en automatisme, right ? Si oui, en gros le sujet peut etre cloturé ici, et je vais demander de l´aide sur un forum d´automatisme ? X) Ou quelqu´un ici s´y connait ?
2. Une deuxième approche du problème serait la suivante : mon système communique en permanence avec l´APN. Il lui envoie les coordonnées GPS et/ou la distance parcourue par l´odomètre. Est-ce que, à partir de ces informations et moyennant un programme exécutable par l´APN, une prise de vue automatique tous les X mètres est possible ?
3. La précision de mes informations de distance, on s´en occupe pas. Mon job sera par la suite de voir la précision finale sur mes photos (si elles sont bien prises là où elles doivent l´etre).