Bonjour,

Je suis un étudiant en topographie en plein dans son projet de fin d´études. Mon sujet a entre autres pour objectif l´intégration d´un appareil photo (EOS 5D Mark II) à un système de cartographie mobile (SCM). L´idée est de pouvoir déclencher automatiquement une photo tous les 10 mètres (par exemple). Mon chef m´a proposé la solution suivante :
- mon SCM génère dans un premier temps un signal électrique lorsqu´il s´est déplacé de 10 m
- par le biais d´une connexion à définir, ce signal est transmis à la caméra
- en réaction à ce signal, la caméra déclenche la prise de vue

J´ai un peu de mal à savoir par où commencer pour réaliser ce projet. Pour ca, j´ai quelques questions à poser :
- Suis-je sur le bon forum ? Si non, merci de bien vouloir m´en excuser... Où dois-je faire mes recherches ?
- La solution proposée est-elle réalisable ?
- SDK est-il le bon environnement de développement ?
- Avoir une version originale du firmware et s´assurer qu´il est physiquement possible de le réinstaller sur la caméra sont-elles les seules premières précautions à prendre ?

J´ai essayé d´etre le plus conscis possible pour préserver la clarté de mon post, mais si vous voulez plus de précisions, n´hésitez pas à demander ! Merci de m´avoir lu en tous cas.

J.