Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: utilisation de photos sans droits de cession
Mode arborescent
-
20/07/2011, 12h56 #6
- Boîtier
- Canon eos 7D
- Objectif(s)
- 17-40/4 L, 70-200/2.8 L II, 28/2.8, 17-50/2.8, 50/1.4
cyberlapin dit:
Pour ce qui est des tarifs UPP : c'est un barème général qui permet de fixer une référence ou une base de départ à la négociation. Il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Dans certains cas, 1000 € pour des droits illimités sur 100 photos, ce n'est cher du tout. Dans d'autres cas (par exemple pour des reportages où on te prend tout le lot), ça peut être un prix raisonnable eu égard au temps passé, c'est à dire comme s'ils t'avaient acheté une prestation pour deux soirs.
Je compte m'en servir pour calculer la somme forfaitaire demandée qui representerait en fait la valeur de la prise de vue plus le travail de retouche.
cyberlapin dit:
Si tu as d'autres litiges, je te conseille d'attaquer sur l'ensemble du dossier en proposant une transaction.
Le fait de séparer photographie et infographie il est alors possible d'avoir soit tout bon, soit tout mauvais soit une partie seulement de bonne... ça augmente les chances de ne pas en sortir bredouille.... Mais jue peux me gourer sur le raisonnement, n'ayant jamais été confronté à ce genre de situation.
photogerald dit:
Je pense que tu as été imprudent de travailler sans contrat
Si cette expérience peut servir à d'autres alors c'est déjà bien!
photogerald dit:
Aller devant les tribunaux signifie que tu avances les frais d'avocats, si tu gagne en première instance, ton client peut faire appel de la décision du juge et après pourquoi pas aller en cassation, beaucoup de frais à avancer. La question as-tu les moyens financiers et un moral a toute épreuve car aller devant les tribunaux, c'est usant pour le moral. Essaye plus-tôt de négocier.
Après, producteurs d'un groupe célèbre et les photos concernant ce groupe, je ne pense pas qu'ils aillent loin en procédure pour éviter une publicité qui se révèlerait à tous les coups négative si l'histoire s'ébruitait.Ce contrat de production étant un contrat renouvelable chaque année, si le groupe avait écho de malversations qui pourraient nuire à leur notoriété, le risque de perte de ce contrat pour cette boite d'évènementiel serait substantif donc, c'est là que peut entrer en jeux la négociation afin qu'il y'ait le moins de perte pour chacun... mais encore faut-il un peu de raison des 2 parties.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cession de tous les droits, comment calculer ?
Par janeiro dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 28/10/2010, 14h17 -
Droits d'utilisation photos... demande de conseils
Par Mac64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/06/2008, 13h06 -
utilisation de mes photos sans mon accord
Par skyefan dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 27/12/2007, 13h58 -
Cession de droits
Par fma38 dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 28/09/2007, 12h35 -
Urgent RECHERCHE fiche type cession de droits
Par Digit@ll dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 25/11/2005, 05h59