Bonjour à tous,

voilà, je m'interroge; je souhaiterai me mettre à mon compte d'ici 2 ans sans prendre de trop gros risques financiers en cas d'echec ( etre dans le rouge à la banque de france :ranting2: m'interresse moyennement)

Avoir pignon sur rue est-il indispensable ?
Banquer 150 000 € pour une tireuse type frontier ou noritsu pour etre autonome niveau tirage est-il utopique?

Je souhaiterai avoir quelques avis/temoignages sur vos débuts, vos galères passées / presentes, à quoi faut-il s'attendre ?

Ah oui, ce serait pour du mariage, corporate, associatif et finalement un peu tout ce qui se presente je ne pense pas faire la fine bouche.

Le fait d'etre dependant niveau tirage peut il s'averer problematique ?

Je tiens à preciser qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai 5 ans d'experience en prise de vue ( reportages, studio ) et labo ( du noir et blanc en cuvette à la tireuse numerique )

Je vous remercie par avance pour votre aide !