Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Vue hybride
-
07/12/2006, 15h48 #1Membre
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 52
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
+1 avec Lapinou (qui connait le milieu de la photo équestre) et +1000 avec Domino

Pour ma part, quand je suis passé "pro" j'avais un certain matériel. J'ai évolué depuis vers autre chose, parce que mes BESOINS réels étaient là !
Pourtant afficionados des focales fixes, je travaille désormais quasi uniquement avec mes deux zooms (hormis pour les photos au 500mm, que j'affectionne tout particulièrement) ; mais les focales fixes ne permettent pas d'être "productif" !
Concernant les besoins d'agences, c'est clair que c'est parfois... bizarre :rudolph: : les photos sélectionnées ou qui se vendent sont rarement mes préférées, et j'ai du coup "appris" à penser agence (c.a.d sur un même sujet, dès que c'est possible : cadrage horizontal/vertical, agencement de la photo pour permettre les titrages pour les couv', etc...)
Au niveau du boulot du photographe, il n'y a pas que la prise de vue :
- tri des photos et stockage sécurisé (demande donc des équipements informatiques spécifiques, dont un coût supplémentaire)
- traitement des photos, préparation des supports et autres tirages
- gestion du relationnel (HYPER important !)
- gestion de la facturation, des contrats, des devis
- entretien/extension de son réseau relationnel (indispensable pour progresser !!!)
- gestion des relations avec les agences
- promotion, publicité*...
* la meilleure publicité, ce sont les clients qui la font !
-
07/12/2006, 16h56 #2Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Asnières-sur-Seine
- Âge
- 52
- Messages
- 691
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8
Là encore une différence entre le pro et l'amateur : je ne cadre que pour me faire plaisir : la photo plait tant mieux, elle ne plait pas aux autres tant pis.
C'est tout un métier que de connaître les attentes de ses clients et de leur fournir les images qu'ils pourront exploiter !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35





Répondre avec citation

