Affichage des résultats 1 à 45 sur 342
Vue hybride
-
07/12/2006, 13h52 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
+1000 avec David car je suis dans le même cas !!!
Faire des photos, c'est bien
Faire de belles photos, c'est mieux
Savoir se vendre et réussir à se vendre... C'est carrément Venise !
J'aimerais passer un jour pro à temps plein, mais bon, ayant encore 7 ans de crédit sur ma maison, ça sera pas avant 7 anscar je ne veux pas prendre le risque pour ma famille (sauf miracle !!!)
Pour le temps passé à faire des photos... Hormis (actuellement) les commandes que j'ai, je ne sors quasiment plus sur le terrain pour la photo nature, car je n'ai plus le temps...
[HS] PS pour David, géniales tes photos du GP d'Allemagne !!!Dernière modification par Cédric Girard ; 07/12/2006 à 13h55.
-
01/03/2007, 12h34 #2
-
01/03/2007, 19h56 #3
- Boîtier
- CANON EOS 350D
- Objectif(s)
- obectif de base
Une question pour les professionnels :
Quel est votre avis sur ces grands "distributeurs" de photos sur le net (je ne connais pas le terme précis) comme IStockPhoto ou Photolia ?
Est-ce que ça vous donne du fil à retorde ? Des problèmes de concurence ?
Car j'ai entendu dire qu'il y a de plus en plus de magazines ou entreprises qui ont recours à ces "grossistes" du web... au malheur des photographes pros ! Il faut dire que les prix pratiqués sur ces dits sites sont ridicules ET les photos ne sont pas toujours de qualité ! Car il y a aussi bien des pros qui vendent des photos sur ces sites que des amateurs du dimanche ! Ca met en mal certains photographes qui ont de la peine car certains acheteurs préfère "l'image sur photolia à 2 € de qualité moindre" plutot que "l'image du pro de qualité à x €".
Et j'ai aussi de la peine pour eux, tout ça n'arrange pas les affaires :bash:
Pire : selon un article sur ce sujet parut dans le magazine "Micro Photo Video", il y a même des journaux d'actualités qui vont prendre des photos au hasard d'un incendie sur un de ces "grossistes"... pour illustrer un incendie bien précis qui a eu lieu hier ! Donc une image vite trouvé qui est une fausse image par rapport à l'événement réel ! C'est une tromperie pour le lecteur et de la déloyalité envers les photographes qui ont peut-être pris la VRAIE photo de l'évenement... mais qui coute plus chère, hélas.
Argent, argent et encore argent... Les gens veulent faire des économies mais au risque de faire tomber l'économie elle même ! L'économie tue l'économie. Et c'est au détriment de ceux qui vivent du domaine !
On dit en grande surface, dans une pub : "les petits prix qui cassent tout" et c'est le cas... au sens propre comme au sens figuré !
Vos avis, messieurs les pros (et les autres aussi) ?
Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic, mais c'est intéressant tout de même
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Déclaration d'amour :)
Par sebgpl dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/01/2008, 21h24 -
Déclaration d'amour
Par funjuju dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/09/2007, 19h17 -
Photographie de documents
Par patbelge dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/11/2005, 07h35