Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    martinique
    Âge
    50
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35_350 connon serie L 15mm canon 28-75 tamron

    Par défaut prestation à l'étrangé (USA)

    Bonjour, je vis en Martinique depuis 7 ans ou j’exerce le métier de photographe à mon compte. Tout ce passe très bien ici, mais aujourd’hui le contexte familial bouge et je vais être amené à me déplacer très souvent sur Miami. Environ 15 jours à 1 mois tous les deux mois. Seulement Miami ce n’est pas donné, et pendant que je serais là bas je n’aurais aucune rentré d’argent et mon loyer à payer.
    Il y a deux raison qui me poussent à ne pas habiter complètement à Miami, même trois !
    D’abord j’ai deux enfants et leur mère est en Martinique et ne compte pas y bouger, j’ai aussi le boulot ou j’ai des contrats est réservations étalé sur plusieurs années et ensuite le visa pour les USA ne s’attrape pas comme ça.
    Voilà ma question :
    Est il possible d’être enregistrer professionnellement en Martinique et faire des prestations professionnel aux USA et sur les territoires français ?
    Il me semble que certains grands photographes on des contrats dans le monde entier. Comment font ils et avec quel statues ?
    Si l’un d’entre vous peut me donner des astuces ou n’importe quoi qui pourrai me permettre de concilier tout ça je suis preneur.
    Merci beaucoup.


  2. #2
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Dans mon ancienne boite, je démarrais des installations industrielles que ma boite fabriquais et installais. Evidemment, ça se faisait essentiellement hors europe (l'industrie est quasi morte en France, mais c'est un autre débat), j'ai fait l'asie, l'afrique, un peu l'europe et USA. On passait des contrat avec des boites étrangères, et lorsque j'étais en déplacement je possédait un visa business qui me permettait de travailler sur le territoire, mais pas de travailler pour un employeur local (c'est à dire que je pouvais travailler pour mon client dans son pays, mais que mon employeur restait en france).
    Je n'ai jamais eu de problème au douanes, car je pense que c'est comme ça que ça se passe partout dans le monde.
    Concernant les USA, ils ont marché du travail assez protecteur. Il n'y a pas de visa, il faut faire la déclaration ESTA (qui était gratuite à l'époque et qui est désormais payante depuis environ 1 an), par contre, j'ai rencontré de sérieux problèmes avec les syndicats de mes clients locaux. En effet, en venant travailler sur place, je "volais" la place à un américains et du coup de contribuais à l'augmentation du chômage local... (enfin, c'est ce que me disais les délégués syndicaux locaux).
    Tout ça pour te dire, qu'il ne me semble pas que nous ayons un statut social particulier, juste une petite PME française exécutant des contrats à l'étranger pour des clients étranger. Lors de nos demande de visa, nous justifions de notre travail en france (déclaration de l'employeur à l'ambassade, avec des papiers de l'URSAFF je crois), et généralement nous fournissions une lettre d'invitation du client. Et c'est tout.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel tarif pour une prestation photo?
    Par Jet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/10/2012, 15h49
  2. etrange!
    Par merapero dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 10h44
  3. sos tarif prestation père noël
    Par eldadarbator dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2006, 18h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com