Bonjour,

je peux peut-être t'éclairer, mais uniquement par rapport à ma profession (musique classique). Par exemple j'ai enregistré une Bande originale de film il y a quelques temps voilà ce qu'il s'est passé :

J'ai cédé mes droits pour un support (le film projeté en salle) évidemment j'ai été payé pour mon travail.

Après lors de l'enregistrement de la B.O., on a été filmé, je n'ai pas cédé mon droit à l'image donc si un dvd making of sors : je toucherai un droit (750 euros environ de mémoire)

le fait de céder pour la projection en salle (1support) n'inclus en rien la cession pour le DVD et la sortie d'une bande originale s'il y en a une, ayant refusé de signer un contrat de cessation de droit total .

Dans ton cas, à mon avis tu dois céder tes droits pour un support (publication si c'est le cas mais comme tu n'es pas très précis...) tu les cèdes pour une durée indéterminée mais uniquement pour ce support -> salaire (le montant de ton contrat)

En ce qui concerne les autres supports c'est à définir au cas par cas. mais en aucun cas tout céder sur tout les supports ! ! !

Voilà ce que je peux te conseiller par rapport à mon métier. j'espère t'avoir un peu aidé.