Citation Envoyé par Medievart Voir le message
Bonjour à tous,

Donc, en matière photographique, je limite mon ambition à ce que je sais pouvoir faire avec enthousiasme, c'est à dire le choix du sujet et le cadrage. Je suis plutôt un adepte de l'instantané, du moment présent, (Carpe diem et Memento vivere) et en privilégiant la technique je crains bien que le temps que je finisse de choisir la profondeur de champ et tous les petits réglages indispensables au chef d'œuvre le sujet ne se soit évanoui à tout jamais, tel un regard de connivence entre musiciens, la grimace rare et expressive d'un animal, un reflet incongru ou une juxtaposition de plans en coïncidence improbable.
Bonjour et bienvenue,
Plus que les aspects techniques, l'important est bien que tu te fasses plaisir à capturer des images qui ont l'heur de te satisfaire. Peu importe les moyens, c'est le résultat qui compte.
La pratique photographique nécessite un apprentissage qui peut être long mais le bon côté de la photographie est que l'on peut faire de belles images sans être un expert confirmé. Surtout avec tous les automatismes et toutes les aides que nous donnent les boîtiers modernes.
Déjà, tu cherches à acquérir un objectif adapté aux images que tu veux saisir. Peu à peu, tu vas comprendre et utiliser des fonctions qui peuvent te sembler obscures et absconses pour le moment.
Il doit bien y avoir un photo-club pas très loin de chez toi, non ? C'est un bon moyen pour apprendre et progresser.