Bonsoir a toutes et a tous,
Après une longue période d'arrêt je viens de ressortir mon Canon 600D vieux d'une dizaine d'année mais que je n'ai jamais bien exploité. Il faut dire que au siècle dernier je me régalais avec un Nikon FM2, son 105 Nikkor et un moteur MD12. Le passage au numérique m'a un peu déçu et surtout perturbé. Tous ces boutons, ces modes divers et variés !!!Aujourd'hui je tente de dompter mon boitier. Cela se passe pas trop mal si ce n'est que je trouve les boutons un peu prés les uns des autres (c'est pas la faute aux boutons, plutôt a mes mains) et que je n'arrive pas a faire durer la mesure de lumière plus de 3 ou 4 secondes malgré un réglage a 16. Quelque chose doit m'échapper et si quelqu'un le sait, je suis preneur. Je possède aussi un flash Metz 45CL4, je ne sais pas encore si je peux le faire fonctionner avec mon 600D avec un sabot. Avec ses 2 réflecteurs il était super. J'aime particulièrement le noir et blanc . L'objectif 18-135 IS STM est sympa, assez piqué mais l'ouverture de 3.5-5.6 est un peu faible pour le portrait.
Cordialement
Maple