Salut tous

Suite au mariage du frangin, j'ai donc fait un livre photo chez photobox (qui me 'harcelaient' d'offres toutes meilleures les unes que les autres, j'en ai profité ! 33€ fdpin au lieu de 110 le livre de 88 pages...).

Leur logiciel (en ligne) de mise en page est pas trop mal, il y a beaucoup de mise en page préconfigurées (ainsi que les fonds), avec possibilité de rajouter un champ de texte mais ce dernier est figé et plutot petiot...Dommage, mais pas rédhibitoire. On peut cependant bouger à volonté les textes et photos (et les redimensionner, mais toujours avec cette limitation de ne pas pouvoir les 'dézoomer').

Autre détail, j'ai envoyé mes photos issues du 5D à leur taille initiale. Pour certaines photos, c'est trop grand, car il n'y a pas possibilité de réduire la photo (mais la zoomer, oui...). En fait, la photo est tout simplement recoupée...Il faut donc penser à les redimensionner dans les 4 à 8 Mp je dirais, avant d'envoyer...

Niveau délai, impeccable, commandé le 07/09, reçu le 15/09.

Pelliculage commandé en mat (en option, 3.5€), qui rend une belle couverture réellement plus satinée que matte, que je préfère au brillant (gout perso...^^).

Finition du livre impeccable...Couverture bien collée, etc...Reliure propre, pas de trace de colle.

Qualité d'impression...Très suffisant pour des photos souvenirs, mais même ma 'vieille' Epson R300 (sur papier photo premium Epson) fait (bien) mieux oO
Pas top donc, mais pour mon cas, ce n'était pas du tout la priorité...
Disons qu'il ne faut pas tabler la-dessus pour se faire un 'beau' livre...Allé, je mettrais 13/20 pour les impressions ^^

Bref, globalement plutot satisfait

Fred