Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: présentation Franzlim
-
05/11/2014, 16h17 #1
- Boîtier
- 550D; 7dii; 5diii
- Objectif(s)
- Lensbaby sweet 35; Canon FD 50 / 1,2; Canon 18-50; Tamron 70-300
présentation Franzlim
Je viens de m'inscrire à ce forum pour avoir accès à l'ensemble de ses fonctionnalités, qui me semble très complètes (merci aux administrateurs pour leur travail! et à tous pour vos contributions).
En fait, je suis un ignare en photographie bien que les images me fascinent. Dans le cadre de ma petite entreprise j'ai créé un site internet, fb et tout le toutime. Maintenant il faut que j'anime tout ça et que j'illustre mes articles. Et illustrer des articles de site web avec des photos d'un compact à 100€... Comment dire : c'est dégueu...
L'idée est de faire des belles photos de mes produits (type nature morte), des scènes de travail (au champ et en atelier) et pourquoi pas un peu de portrait.
Donc je songe à investir. Depuis quelques jours je regarde ce qui se fait en terme de matériel et j'essaye de comprendre comment ça marche.
De mes investigations, vu mon niveau et mon budget (autour de 500€), j'ai compris que c'était pas la peine d'investir des mille et des cents dans le boitier. Je songe donc à investir dans un 550D (d'occas ou 60D en fonction des dispo et des prix du moment) qui me semble un bon compromis pour me lancer.
Maintenant j'en suis au stade du choix des objectifs. Les priorités pour moi sont de pouvoir jouer sur les mises au point, profondeur de champ, luminosité/contraste. Mon but n'est pas de photographier des bolides, donc je pense que la vitesse de l'autofocus (et la vitesse en rafale du boitier), n'a pas trop d'importance.
Au début, j'avais presque envie de partir sur un objectif à focale fixe 50. Mais en parcourant internet, je me suis rendu compte de plusieurs choses (des banalités pour la majorité d'entre vous, mais ça permettra de me corriger si je dis des bêtises):
1 - le capteur APS-C et son coefficient de conversion de 1,6 induisent qu'il vaudrait mieux que je m'oriente vers une focale autour de 30-32 si je veux l'effet habituellement attendu d'un objectif 50 sur un capteur 24x36;
2 - l'importance de l'ouverture maximale du diaphragme concernant la mise au point et la profondeur de champ;
3 - plus la focale est importante plus on peut réduire la profondeur de champ (et donc jouer sur les flous afin de donner du relief à la photo);
4 - je peux avoir intérêt à avoir la macro même sur un gros objectif (prise de détail avec effet de profondeur dans la photo).
Donc aujourd'hui au vu de mon utilisation et de mon budget j'étais plus parti sur l'objectif de "base" qui était livré en kit avec les boitiers précités : le 18-50 f/1,8 is (bien vérifier que c'est la génération stabilisée) qui semble avoir un bon ratio qualité/prix et qui serait dans ma plage d'utilisation. Je me demandais si il pouvait aussi y avoir un intérêt à un objectif de taille plus importante (type canon 55-200 ou tamron 70-300) pour jouer sur la profondeur de champ (quitte à s'éloigner de l'objet photographié).
Maintenant je vais aller regarder les photos en fonction des caractéristiques des objectifs pour me faire une idée et je remercie d'avance tous ceux qui me répondront !
François
-
05/11/2014, 16h18 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Tous
Mes photos publiées
Bonjour franzlim, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.
Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
Tu peux également suivre Eos-numerique sur :Facebook
Twitter
-
05/11/2014, 16h22 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bienvenue parmi nous
Jean
-
05/11/2014, 16h25 #4
Bienvenue .
(on a tous été "ignare" un jour, mais ça se soigne....)
-
05/11/2014, 19h25 #5
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bienvenue et bonnes visites alors
Fabien
-
06/11/2014, 07h00 #6
- Boîtier
- eos 60d + 6 D Mk2
- Objectif(s)
- 50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l
Bonjour et bienvenue sur le forum.
-
06/11/2014, 08h53 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous François.
Francis
-
06/11/2014, 21h40 #8
- Boîtier
- plus de rouge
- Objectif(s)
- partir
Bienvenue
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presentation
Par djnivek35 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 11/02/2012, 13h44 -
Présentation
Par Alexski dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 02/02/2012, 04h36 -
Présentation en retard... mais présentation quand même
Par naturalbornsamy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 02/04/2010, 19h23 -
Presentation
Par EOS-Fan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 02/10/2009, 18h58 -
Presentation
Par thed59 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 28/09/2009, 17h34