Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Présentation du gars
Mode arborescent
-
02/02/2011, 18h27 #13
- Boîtier
- Canon EOS 550D, Nikon FM2
- Objectif(s)
- 100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250
"...allez... raconte! Il est comment?!".
Bah il est bien arrivé, c'est un apn et puis voilà quoi.
Allez salut faut que m'occupe de mon jouet, pas moyen d'être tranquille!
Bon, que puis-je en dire, je l'ai eu très peu de temps en mains;
Pour un bi-kit la boite est très compacte.
Les deux objectifs sont très compacts pour un range global important quand même, pour le poids
c'est encore plus impressionnant, c'est incroyablement léger (évidemment quand on arrive du
tout alliage massif...), plastique oblige le contact n'est pas glacial comme avec mes vieux AI/S.
La bague de map du 18-55 est ridiculement étroite et désagréable dans sa rotation
( pas d'hélicoïdale en laiton c'est sûr ) pour le zooming c'est bien mieux au niveau
feeling. Le 55-250 est plus confortable, la bague de map est bien plus large et agréable à manipuler.
Quant au look, c'est pas trop cheap, passe partout ce qui me va bien ( par contre la courroie du boitier
est d'un tape à l'oeil pénible, je vais sortir le gaffer.
Le 550D m'a surpris en bien, plus volumineux que je ne le pensais, bonne prise en mains pour mes
longues mains, le grip avant un peu court convient bien quand même, revêtement bien accrocheur, contact chaud
sous la main. Là encore le ratio poids sur volume étonne because le plastique encore une fois.
Je ne suis pas fan du look pâte à modeler qui sévit chez Canon depuis... le T90 ? Mais bon l'appareil
à le grand mérite de faire amateur monsieur tout le monde c'est parfait !
Le viseur change nécessairement du 24x36, c'est petit forcément, je trouve les informations
en bas de viseur un peu petites, et l'activation des collimateurs s'affiche très peu de temps,
Du coup sur l'un de mes essais la zone de map n'est pas celle que je voulais, je pense qu'il vaut mieux
débuter avec le seul collimateur central et jouer de la mémorisation!
Le LCD est splendide, grand, 3/2 et très fin, l'interface et les menus sont agréables visuellement.
Le boitier est bien réactif, seule la mise au point sans assistance du flash en basses lumière prend son temps.
Le bruit de déclenchement est correct, moins basses fréquences sourdes du FM2, mais subjectivement
j'ai l'impression que le bruit dure plus longtemps, c'est assez curieux !
L'appareil lest assez boutonneux, pratique pour accéder rapidement aux iso etc. un très bon point.
Je n'ai pu faire que 4 photos en mode P, en RAW, avec et sans flash, dans des conditions défavorables,
dans le bureau non éclairé, à 400 et 1600 iso, le rendu à 1600 iso est très impressionnant ,l'IS fait bien son
boulot, le rendu est bon ajusté à la taille de mon 19 pouces, à 100% par contre ça mollit nettement
mais bon 18 MP à 72/96 ppp c'est cruel pour une optique d'entrée de gamme, à 240 ppp le rendu est bien meilleur
et des tirages de 54 x 36 cm c'est pas tous les jours. Apparemment les bords ne sont pas terribles,
il faut que je voie ça de plus près, quand j'en aurai le temps.
Bon faut que me sauve à plus, je reprendrai plus tard mon CR.
[EDIT] : Je trouve la molette de réglage beaucoup trop dure, par contre le déclencheur est agréable,
course et sensibilité au poil ! La qualité de trappes est légère, j'ai toujours peur d'immobiliser le boitier
suite à la casse de la trappe d'accu ou de carte SD !Dernière modification par khannibal ; 02/02/2011 à 21h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
[VOILE] record du tour du monde en solitaire : départ de Thomas Coville
Par olivebrazil dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 31/01/2011, 18h54 -
Jet Freeride - National Tour Biscarrosse
Par MicF1-13 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 08/12/2010, 11h59 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
La réalité du marché :
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 21/08/2004, 22h17