Pour faire simple, le matériel que je recherche doit répondre à quelques lignes directrices que je me suis fixées. Je commence à voyager de plus en plus souvent et souhaiterais avoir un "set photo" bien équipé, léger, costaud et suffisamment technique pour produire de beaux clichés.
En voyage, les sujets sont variés. Je crois toutefois être plus attiré par les paysages urbains ou ruraux que par les portraits (je ne suis pas très à l'aise à photographier quelqu'un que je ne connais pas... de quel droit etc...).
Je n'ai pas une connaissance pointue de la photographie mais je connais et applique les principes de base (comment maîtriser la profondeur de champ etc). Avec ce nouveau matériel, j'aimerai pouvoir les approfondir aussi bien à la production qu'à la post-production.
Je dispose d'un joli budget pour commencer (+/-2000€) et étofferai mon matériel dans l'avenir soit en changeant de boitier ou en prenant des optiques plus spécifiques... Mais ça, c'est pour plus tard...
En fait, ma sélection se ressert autour de 3 ou 4 possibilités :
- 550d avec Canon 24-105mm/f4 L et un Tamron 10-24mm/3.5-4.5 (celui-ci pour rentrer dans le budget)
- 60d avec 24-105mm seul
- 7d avec 15-85mm 3.5-5.6
- ou autre!
La première possibilité est séduisante mais je reproche au 550d d'être un peu petit en main... D'un autre côté, c'est le plus léger... Le 7d est un très bon boitier et couvrira à peu près la plage focale mais peut-être ne ferais-je pas de meilleures photos que dans la première solution. Le 60d est un bon appareil, à n'en pas douter, mais je limite mon utilisation avec une seule optique... Le Tout est affaire de compromis...
C'est pour cette raison que j'attends ton retour d'expérience une fois que tu auras déballé ton magnifique appareil!!
De toute façon je ne doute pas que tu vas t'éclater avec!!

Ps : quant au pseudo... Effectivement je n'ai pas envie de me prendre au sérieux et lorsque tu écris "A nos âges, de vrais gamins"... Tu ne peux pas me faire plus plaisir! C'est bon signe!

...allez... raconte! Il est comment?!