Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Présentation du gars

Mode arborescent

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Les Canon 500/550D et plus huppés sont de bons choix plébicités dans la presse écrite et sur le web,
    chez Nikon la construction; l'AF et le système d'exposition sont un cran au dessus théoriquement,
    pourtant les derniers 3100 et 7000 semblent montrer une tendance à la surexposition, un lissage
    un peu fort et une courbe des valeurs moins réussie que chez Canon/Pentax
    ( ombres dures, valeurs moyennes peu contrastées et hautes lumières
    qui percent brutalement). Quant à Pentax et Sony ils restent des acteurs beaucoup moins
    importants en parts de marché avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Coûteuse passion, oui, mais ce n'est pas tous jours non plus, en ce qui me concerne :
    mon FM2 date de 1983, mon bridge Fuji de 2006 (250€, raisonnable), j'ai faim de retrouver
    un viseur de reflex, même si ce ne sera pas celui d'un 24X36 hélas!

Cela dit comme en amour, le meilleur c'est l'attente... ou pas! Depuis un moment je suis frustré
    par mon bridge trop peu réactif et qui s'il n'est pas si mauvais à 100 iso me délivre une tonne
    d’artéfacts colorés dans les cheveux de ma fille, sans compter les franges pourpres...

J'ai téléchargé la notice du 550D, et bien il y a de quoi faire, moi qui me contentais de tourner
    une bague de diaphragme, de mise au point et un barillet de vitesse pour prendre un cliché !
    Sans compter que je compte travailler exclusivement en RAW. Après la retouche encore
    un nouvel univers à découvrir.
    Je pense aussi migrer de ma caméra DV SD vers la vidéo du 550D.

Dès que j'aurai tiré et analysé quelques photos, je posterai un peit compte rendu de mes
    impressions sur ce bi-kit, je pense qu'il me faudra quelque temps pour dompter la bête,
    bien que les modes tout manuel ou tout auto. soient toujours les mêmes et permettent
    rapidement de tirer quelques vues.

Je suis très loin d'être un artiste, mais quand il s'agit de portraiturer sans prétention mes proches
    et de mémoriser les bons moments j'ai quand même une exigence de qualité, d'autant que
    la pratique des Kodachrome 25/64 a laissé une empreinte indélébile et des souvenirs émus.

Tu ne nous dis pas ce que tu cherches comme matos, de l'entrée de gamme au full frame
    il y a de quoi faire.

La période du choix du matos est toujours très excitante ( il réveille le chasseur archaïque en nous ).

Bonne chasse et à plus tard sur le site. Khan

"Gllok", c'est du pseudo sérieux tiens ! A nos âges, de vrais gamins !
    Dernière modification par khannibal ; 01/02/2011 à 22h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 18h54
  3. Jet Freeride - National Tour Biscarrosse
    Par MicF1-13 dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2010, 11h59
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131