Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Présentation du gars
Mode arborescent
-
01/02/2011, 21h20 #9
- Boîtier
- Canon EOS 550D, Nikon FM2
- Objectif(s)
- 100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250
Les Canon 500/550D et plus huppés sont de bons choix plébicités dans la presse écrite et sur le web,
chez Nikon la construction; l'AF et le système d'exposition sont un cran au dessus théoriquement,
pourtant les derniers 3100 et 7000 semblent montrer une tendance à la surexposition, un lissage
un peu fort et une courbe des valeurs moins réussie que chez Canon/Pentax
( ombres dures, valeurs moyennes peu contrastées et hautes lumières
qui percent brutalement). Quant à Pentax et Sony ils restent des acteurs beaucoup moins
importants en parts de marché avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
Coûteuse passion, oui, mais ce n'est pas tous jours non plus, en ce qui me concerne :
mon FM2 date de 1983, mon bridge Fuji de 2006 (250€, raisonnable), j'ai faim de retrouver
un viseur de reflex, même si ce ne sera pas celui d'un 24X36 hélas!
Cela dit comme en amour, le meilleur c'est l'attente... ou pas! Depuis un moment je suis frustré
par mon bridge trop peu réactif et qui s'il n'est pas si mauvais à 100 iso me délivre une tonne
d’artéfacts colorés dans les cheveux de ma fille, sans compter les franges pourpres...
J'ai téléchargé la notice du 550D, et bien il y a de quoi faire, moi qui me contentais de tourner
une bague de diaphragme, de mise au point et un barillet de vitesse pour prendre un cliché !
Sans compter que je compte travailler exclusivement en RAW. Après la retouche encore
un nouvel univers à découvrir.
Je pense aussi migrer de ma caméra DV SD vers la vidéo du 550D.
Dès que j'aurai tiré et analysé quelques photos, je posterai un peit compte rendu de mes
impressions sur ce bi-kit, je pense qu'il me faudra quelque temps pour dompter la bête,
bien que les modes tout manuel ou tout auto. soient toujours les mêmes et permettent
rapidement de tirer quelques vues.
Je suis très loin d'être un artiste, mais quand il s'agit de portraiturer sans prétention mes proches
et de mémoriser les bons moments j'ai quand même une exigence de qualité, d'autant que
la pratique des Kodachrome 25/64 a laissé une empreinte indélébile et des souvenirs émus.
Tu ne nous dis pas ce que tu cherches comme matos, de l'entrée de gamme au full frame
il y a de quoi faire.
La période du choix du matos est toujours très excitante ( il réveille le chasseur archaïque en nous ).
Bonne chasse et à plus tard sur le site. Khan
"Gllok", c'est du pseudo sérieux tiens ! A nos âges, de vrais gamins !Dernière modification par khannibal ; 01/02/2011 à 22h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
[VOILE] record du tour du monde en solitaire : départ de Thomas Coville
Par olivebrazil dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 31/01/2011, 18h54 -
Jet Freeride - National Tour Biscarrosse
Par MicF1-13 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 08/12/2010, 11h59 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
La réalité du marché :
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 21/08/2004, 22h17