Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Nouveau venu avec une question
Mode arborescent
-
26/02/2011, 14h10 #1
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM
Nouveau venu avec une question
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors je vais commencer par me présenter.
J'ai 36 ans et je me mets progressivement à la photo. auparavant possesseur de bridge, je me suis découvert un intérêt plus particulier pour la photo depuis l'achat d'un canon EOS 450D avec le quel ma compagne et moi avons fait plus de 6000 clichés en un an.
équipé du 18-55 Is du kit d'origine, je commence à envisager l'achat d'un objectif. J'aimerais à la fois avoir un zoom un peu plus grand (55 ça fait juste) mais en même temps avoir un objectif plus lumineux. Mes gouts sont assez hétéroclites donc je cherche un objectif relativement polyvalent (portrait, paysage, photo en mouvement...)
En fait ma première question se porte sur la gamme. Est ce que l'achat d'un série L est un achat "intelligent" au regard du boitier que je cherche à équiper? N'est ce pas de la sur-qualité, ou est ce que l'achat en vaut la peine même pour un 450D?
Pour le choix, j'hésite encore beaucoup et je ne sais quel serait celui qui correspondrait le mieux a mes besoin :
24-70 L 2.8 = lumineux mais pas stabilisé et range un peu court
24-105 F4 L IS = Moins lumineux mais stabilisé avec un range plus important
70-200 F4 L = rapport qualité prix, range intéressant mais pas stabilisé.
J'aimerais avoir vos avis quand aux critères de choix : stabilisé ou pas par rapport à l'ouverture mini proposé dans tous ces cailloux.
Merci, bon week end.
Loïc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
une question
Par azebou dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 14/01/2011, 18h56 -
Test Beauty dish avec nouveau modèle
Par W-zim dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 21h18 -
encore un nouveau venu
Par bisk8 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 21/12/2010, 21h20 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32