Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Une nouvelle
-
08/09/2010, 17h22 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 70-200 F4 usm et plusieurs argentique
Une nouvelle
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et absolument nouvelle chez Canon.
Je pratique la photo depuis ..;holàlà 30 ans au moins, avec une petite série de coupure par manque de temps.
Actuellement je suis et je resterais aussi sans doute fidèle à cette marque qui m'a permis de repartir avec plaisir à la photographie, à Pentax.
Mais j'aime le changement, j'aime gouter à la vie et après avoir bien réfléchi, j'ai opté pour le Canon5D Mark II non pas pour ses aptitudes vidéos ni ses 21 millions de pixels, mais surtout pour la montée en Iso qui me fait défaut sur le K10, et le Full Frame qui m'appelle comme le chant d'une sirène( mâle tant qu'à faire :big grin: .
Je fais beaucoup de portraits, j'aime utiliser la lumière naturelle, et en intérieur très souvent j'étais limité.
J'aime le K10 pour toutes ses capacités, son ergonomie, ses multiples molettes, pour sa robustesse, je le connais par coeur, et je l'apprécie beaucoup.
Mais j'ai besoin de connaitre autre chose.
Je dois recevoir le 5D d'ici 15 petits jours, ce sera une vraie découverte et je suis très impatiente.
J'ai cassée ma tirelire, alors en objo j'ai opté pour le 50 F1/8.
Pour le reste, faudra que je la re-remplisse et en attendant j'ai une petite quantité de M42 en focale fixe qui n'attendent que d'être essayé.
Voili voilou.
Merci pour vos futures réponses...:clap:
-
08/09/2010, 17h23 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
08/09/2010, 17h30 #3
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Tu es la bienvenue parmi nous
Jean
-
08/09/2010, 18h30 #4
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Salut et bienvenue !
-
08/09/2010, 19h00 #5
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
Re- bonsoir,
Merci à vous!
En me relisant, je pense que peut-être vous êtes-vous dit que je resterais fidèle qu'à une marque.
Or, je suis comme avec les parfums, plutôt infidèle. Mais pas dans la vie, si vous imaginez que tout est lié.
Si l'on doit se priver de mille choses, de mille plaisirs, de mille découvertes, sous prétexte que l'on appartient à un style, une caste, une échelle sociale, et bien on freine l'imaginaire et la fantaisie.
Donc j'ai repris la photographie avec Pentax j'en suis satisfaite,( je connais ses forces et ses faiblesses, comme tout boitier, rien n'est parfait donc...c'est parfait :clown: )
Mais je sais forcément que le nouveau boitier va m'apporter beaucoup de surprises.
Et d'ici quelques années, peut-être irais-je tâter du Nikon, ce sera selon mes envies et ce qu'il y a sur le marché qui me convient. ; Ou bien resterais-je chez Canon, ou encore repartirais-je sur un futur boitier Pentax, voir le 645 si j'en ai l'utilité, mais quoiqu'il en soit, rien ne me retient ni m'arrête dans mes envies ( sauf le manque d'argent..que tout un chacun connait..voili voilou) et personne ne peut dire de quoi sera fait demain!
-
08/09/2010, 20h15 #6
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Ah mais pas du tout, comme j'aime dire : pour juger, il faut gouter
-
09/09/2010, 06h11 #7
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 18-135mm, 50mm 1.4 USM
Salut,
Bienvenue parmi nous!
David
-
09/09/2010, 07h14 #8
- Boîtier
- EOS 7D MkII
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8
Bienvenue !
Et bonne route avec ton canon...
-
14/09/2010, 06h12 #9
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
Et bien je deviens impatiente, il sera livré que le 27 ou 28 de ce mois, j'ai encore 15 longs jours à attendre, et c'est super long!
-
29/09/2010, 07h26 #10
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
Et bien voilà! je l'ai en main depuis hier soir, mais j'ai pas trop eu le temps, mais surtout le moral pour le découvrir.
J'ai perdu hier un chaton d'à peine 3 mois, un virus l'a terrassé, et ça me fait bien mal au coeur.je suis triste comme tout.
Du coup, le plaisir d'aller chercher et de découvrir le boitier m'a paru bien superficiel.
Mais j'ai monté l'objo, mis les dates et heures, et fait déjà quelques clichés en tout auto lol, le temps de savoir comment me dépatouiller convenablement avec les modes, car généralement, je suis tout le temps en M, et là, ça va être un peu flou durant quelques heures/jours.
-
29/09/2010, 13h14 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois la bienvenue parmi nous.
Malgré la tristesse d'avoir perdu ce petit chat, je te souhaite quand même énormément de plaisir avec ce magnifique canon 5D (que je n'ai pas la chance de posséder... mais , un jour viendra.....).
Francis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouvelle :)
Par Diab68 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 25/06/2010, 09h18 -
Nouvelle de chez nouvelle!
Par marieee dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 11/08/2009, 12h37 -
Une nouvelle !
Par Miss_Marple dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/11/2008, 19h29 -
Une nouvelle
Par fth84 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 29Dernier message: 27/03/2006, 05h45