Je n'ai pas voulu m'occuper des concours en cette fin d'année pour deux raisons, la première c'est que professionnellement je n'ai pas eu beaucoup de temps, la seconde parce que je me doutais bien que cela ne conviendrait pas à tout le monde.

On a essayé d'imaginer les solutions les plus justes et surtout les plus simples à comprendre pour l'ensemble des participants et aussi les plus simples à mettre en place pour le staff.

je constate que mes craintes étaient fondées, pour ma part je n'étais pas favorable à la distribution de lots, car à chaque fois que l'on a fait ainsi, on a eu des remarques.

Pour le nombre de posteurs inférieurs au mois de décembre par rapport à Novembre, ben les deux thèmes étaient connus dès le départ, si certains ne se sentaient pas pour le deuxième ils pouvaient s'abstenir de poster pour le premier!

Dans ce cas, si je vous suis, il faudrait également limiter le nombre de votants pour que ce soit plus équilibré!

Je crois que vous n'avez vraiment pas idée du temps et de l'énergie que ça prend d'organiser et de suivre ces concours!

De toutes façons, ce n'est vraiment pas sûr du tout que l'on remette des lots en fin d'année, et pour Janvier et les mois qui suivent, les concours reprendront de façon classique, avec pour seul gain la joie de poster!

PS: Bruno34, j'adore ton titre!