Chouette résultat pour une première.

Citation Envoyé par SDToff Voir le message
1 : la mise au point. Parait que "l'infini" n'est pas toujours OK quand on tourne à fond l'objo. Alors j'ai suivi les conseils glanés ici, et je me suis mis en manuel, en liveview et j'ai zoomé 10x. Plus j'allais vers l'infini, plus j'allais vers le nette. Super ! Sauf qu'une fois arrivé en butée... bein, selon moi, le focus n'était toujours pas bon... je ne vois pas où je me trompe, donc je suppose un soucis sur l'objo. Ma question est donc : est-ce que ça peut s'arranger ?
Bah oui, normalement, il ne faut pas aller "à fond de MAP vers l'infini". Les objo sont fait pour que la MAP à l'infini puisse se faire quel que soit les conditions thermiques, donc la MAP à l'infini n'est en général pas en tournant complètement la bague de MAP. Il faut vraiment regarder la netteté sur ton écran derrière l'APN

Citation Envoyé par SDToff Voir le message
2 : les étoiles en triangle : En haut à gauche et à droite, mes étoiles sont en forme de triangle. A priori mon temps de pose est correct. Même question : est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter ça ?

J'ai souvent entendu des critiques sur cet objo. J'ai jamais trop compris pourquoi. Ca y est, j'y suis, c'est ça ?
Je ne connais pas un seul zoom UGA (hormis peut-être le 11-24mm de Canon, et encore) dont les qualités optique soient parfaites dans les angles, surtout ouvert à fond... Donc c'est normal que tes étoiles ne soient pas ponctuelles, il faut faire avec les limitations de ton objo.