Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Une nuit sous la lune et les étoiles
Vue hybride
-
21/07/2014, 12h05 #1Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Après ta proposition de post-traitement sur Photoshop, je me suis essayé, sans le plugin, à traiter le même fichier RAW avec le même programme. J'arrive finalement à un résultat assez proche, moyennant quelques ajustements sur Camera Raw (ombres, noirs, blancs...), puis quelques retouches locales pour le ciel et pour le premier plan (sélection avec le pinceau magique, puis calques de réglage). Cela m'a pris du temps et il faudra que je peaufine ma méthode/technique, mais le résultat est prometteur. Depuis hier, c'est le principal enseignement que je retire de nos échanges fructueux : j'ai pour habitude d'utiliser Lightroom pour tout mon workflow (catalogage, développement, édition, web); je partage depuis hier la même opinion que toi et suis heureux que tu l'aies écrite : je continuerai d'utiliser Lightroom pour le catalogage, le développement et l'édition pour le "tout-venant"; pour du développement qualitatif, Photoshop offre une incomparable souplesse d'utilisation (sélection de zones, calques de réglage, ajustement de netteté...). Moi aussi je commence à comprendre pourquoi les cadors du paysage utilisent Photoshop
...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Sous les étoiles ...
Par Kalmar* dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 08/07/2014, 19h19 -
sous les étoiles
Par Richard74 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 28Dernier message: 11/03/2012, 18h05 -
Photo de nuit ( lune, étoiles , ...) comment faire ??
Par Y-na dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 12Dernier message: 19/08/2011, 21h04 -
Lune blanche, lune rousse sous brouillard
Par Gene dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 17/11/2010, 17h40 -
Brume de nuit sous la lune
Par pouille58 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 18/10/2007, 21h28