Deux nouvelles images, tenant compte des avis qui précèdent (lumière moins homogène et moins soutenue au premier plan, débruitage limité) :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 30s | f/5,6 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 30s | f/5,6 | ISO 1600

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
ps. si ca te dit je serai bien interesse de faire un essai en pt sur un de tes raws de cette serie, pour voir ce que je peux sortir de mon cote, pas forcement mieux mais plutot une autre version...a toi de voir!
Je suis de nature curieuse, donc pourquoi pas compte tenu de ta maîtrise en PT. Dis-moi laquelle des 4 t'intéresse et j'essaie de trouver un lien ftp pour que tu puisses télécharger le raw (environ 25 Mo le fichier). J'ai aussi tenté de développer sur Photoshop : la retouche locale étant paramétrique à l'inverse de LR (masques bitmap), c'est bien plus simple, mais je maîtrise moins les outils pour ajuster les tonalités. Il faudrait que je teste davantage. Quel plugin utilises-tu pour la gestion du bruit sur Photoshop ?

Pour la lampe torche, je m'étais également renseigné l'année dernière : j'ai trouvé un compromis entre légèreté, solidité, ergonomie, sachant que cette lampe pèse dans les 110 g avec les piles et que je dois la porter dans mon sac à dos...

Merci pour ton passage.