Si tu regardes bien les mouvements, ils sont identiques sur chaque branche des tirs, c'est particulièrement visible sur la fusée vert/bleu clair.
Je parierais sur une micro vibration du boitier. Tu avais accroché un poids (genre un sac rempli d'objos ) sous la colonne du trépied ?
Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Envoyé par fg06
Si tu regardes bien les mouvements, ils sont identiques sur chaque branche des tirs, c'est particulièrement visible sur la fusée vert/bleu clair.
Je parierais sur une micro vibration du boitier. Tu avais accroché un poids (genre un sac rempli d'objos ) sous la colonne du trépied ?
** J'attendais une réponse crédible. Ok pour ça car le boum d'explosion de la bombe peut faire vibrer le montage et comme Natural66 était à 155 mm ton hypothèse me semble la bonne. Moi c'est le fait que c'était amorti sur la fin qui m’interpellait
Je pense en effet que c'est ça, trépied trop léger + vent ne font pas bon ménage ... en y rajoutant une focale un peu longue et le tour est joué
Ce n'est pas le vent mais le boum de l'explosion de la bombe. Si c'était le vent les oscillations ne seraient pas amorties en fin de course
La vibration liée à l'explosion ne me semble pas supérieure à un vent soutenu. Qui plus est la vitesse du son est suffisamment différente de celle de la lumière pour que cette atténuation ne se justifie pas. Qui plus est les vibrations au bout des feux ne sont pas atténuées.
La vibration liée à l'explosion ne me semble pas supérieure à un vent soutenu. Qui plus est la vitesse du son est suffisamment différente de celle de la lumière pour que cette atténuation ne se justifie pas. Qui plus est les vibrations au bout des feux ne sont pas atténuées.
Je ne crois pas trop non plus aux vibrations des explosions. J'étais à plus de 3 km du feu à vol d'oiseau. En revanche, j'étais au bord d'un lac bien agité du fait du vent. Je me demande si les vagues n'y seraient pas pour quelque chose ...