Je vous propose quelques photos de l'orage du 21 août 2012, prises depuis le Mont July.
Je trouve les photos de mauvaise qualité mais souhaite tout de même les partager. Les deux premières ont une teinte bleutée, ce n'est pas du au post-traitement mais à la nuit qui tombait tout juste donc j'ai laissé tel quel pour bien retranscrire l'ambiance du moment.
Nous avons pris des litres au cm² (j'exagère à peine) à cause d'un vent de face soutenu qui rabattait les gouttes dans le pare-soleil et j'ai du essuyer mes objectifs entre chaque déclenchement, belle galère.

PS : photos prises au 17-55 et au 10-22

On voit d'abord les premiers éclairs déborder de la Sâone puis envahir la plaine de la Bresse, pour finalement passer juste au dessus de nos têtes :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 15s | f/4.5 | ISO 100

La cellule nous a lâche un superbe spider, quasi symétrique, pile poil au dessus de Bourg-en-Bresse :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 10mm | 8s | f/4 | ISO 100

Par sécurité, nous changeons de spot et allons de l'autre côté de la montagne pour prendre l'arrière de la cellule qui redouble de violence et nous lâche quelques impacts très proches, à nous friser les moustaches (mais j'étais hélas rasé ce jour là) :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 8s | f/5 | ISO 100

Sur celui là il n'y a pas que les moustaches qui ont frisé, c'était vraiment très près, moins 2 secondes entre impact et tonnerre, donc moins de 600 m

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 13s | f/4 | ISO 100

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la cellule finit par s'évacuer sur le Jura et la Suisse, laissant derrière elle un magnifique ciel étoilé :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 15s | f/4 | ISO 400