Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

Par défaut

Bravo pour ces photos!

Comment fais-tu pour utiliser le mode M? En effet, c'est toi qui règles tout, c'est très pratique, mais tu ne peux pas savoir à l'avance comment sera l'exposition de la photo...

Merci!

Par défaut

Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Bravo pour ces photos!

Comment fais-tu pour utiliser le mode M? En effet, c'est toi qui règles tout, c'est très pratique, mais tu ne peux pas savoir à l'avance comment sera l'exposition de la photo...

Merci!
    J'ai cherché sur le forum d'autres photos de feux d'artifice c'est comme ça que j'ai découvert le mode M, puis en cherchant aussi sur la notice de mon boitier, 350D, j'ai vu comment modifier les 2.

J'ai fait quelques photos avec d'autres feux plus loin, puis celui de ma commune.

Au lancement de la bombe (avant qu'elle n'éclate), j'appuyais sur le bouton en guettant le résultat sur l'écran.

Mais 1/4h ... c'est court pour débuter et tout maîtriser.

Membre Avatar de ze-bob
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

Par défaut

C'est pas mal du tout pour une première, je confirme que l'usage de la télécommande est obligatoire, accessoire qui ne coute pas cher et rend bien service.
    Tu peux aussi fermer encore un peu ton diaphragme, jusqu'à f20 suivant les artifices et la distance qui t'en sépare, là c'est un choix visiblement efficace, pas de "cramage" des bombes.
    Comme le dit Spina tu peux tout en laissant ton obturateur ouvert, boucher ton objectif avec une truc sombre, casquette, carton, moi je mets mes mains, ça te permet de faire une surimpression de la bombe suivante si celle que tu vient de shooté te semble un peu fade ou trop petite pour remplir ton cadre.
    Moi hier soir j'ai fait celui de mon blède, photos toutes foirées à cause de l'humidité ambiante qui a générer de la fumée, dommage car le feu était de très bonne qualité.
    Enfin c'est pas grave j'ai mis en ligne tout de même, c'est pas terrible mais bon, ça remplit le site ;-)

Par défaut

+ 2 photos

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 120mm | 4s | f/9 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 70mm | 3.2s | f/14 | ISO 100

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Feux d'artifice ...
    Par Alt_Gr dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2008, 22h01
  2. Beffroi et feux d'artifice
    Par axflstde dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 08h04
  3. Feux d'artifice à Neuchâtel
    Par joegold dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5