Citation Envoyé par JMM Voir le message
En fait je crois qu'il y a une histoire de pourcentage du viseur on ne voit pas tout dedans, le viseur ne couvre pas 100% du champ de ce que l'on photographie... (averifier)
D'autres part, il y a toujours des wedges qui trainent sur le devant de la scène qui obligent à cadrer sans les pieds. Donc en relevant ton cadre tu (enfin) je fais plus attention a éviter le sol et je laisse trop d'air au dessus.
Autres raison qui vient peut être des collimateurs, j'utilise le central avec le joystick pour le changer de place. Opération impossible en cadrage vertical ou alors il faut avoir le temps...
ou bien on a envie de garder des lights dans le champ aprés ....!!!!
jmm
Il me semble que le 7D est a 100% au viseur, après c'est peut etre la qualité de celui-ci qui est pas au top.

J'ai mis il y a peu de temps mon oeil dans le 5DMK3 et c'est un autre monde......

Pour l'usage des collimateurs c'est peu aisé en mode "verticale" mais bon c'est quand meme faisable ! ^^

En ce qqui concerne le cadrage tu as raison je crois que j'évite trop le sol du coup je décale vers le haut merci pour la remarque.