Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    5DS r
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut Cymbales sous la lumière

Pendant que je filmais le concert "TOUS ENSEMBLE CONTRE LA SCLÉROSE EN PLAQUE" j'ai vu cette photo dans mon objectif.

Après le concert j'ai demandé au responsable de la lumière de la refaire pour réaliser mon cliché.

5D Mark II avec un 70-200

http://img543.imageshack.us/img543/9...slalumiere.jpg
    Dernière modification par Franck Bullit ; 29/11/2010 à 21h34. Motif: faute d'orthographe

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Belle lumière ; la composition est réussie.

Jean

Membre Avatar de Chris93
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

Par défaut

très bof, trop de zones noires et brouillon dans l'image. La poussière fait des saletés blanches partout. Et déjà qu'on peut remettre en question la délirante expressivité d'un pied de cymbale, alors avec un gros et moche micro HF juste devant....

Membre
    Boîtier
    5DS r
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

merci Chris de tes remarques super constructives.

comme la photo est un instant à un moment T et je n'avais quelques secondes du fond de la salle pour faire le cliché elle est donc dans l'ambiance.

mais la prochaine fois je ferai enlever le micro et aspirer la poussière de la scène. concernant l'expressivité de la cymbale désolé je ne suis pas arrivé à capter son regard profond.

Membre Avatar de Chris93
    Boîtier
    7D + grip - 400D + grip - G10 - Lubitel
    Objectif(s)
    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

Par défaut

On est donc d'accord, la photo n'est pas bonne.
    Désolé pour le ton un peu professoral de mon post précédent, un peu abrupt je l'avoue, mais c'est la règle du jeu, vous postez des photos dans les albums pour recevoir des critiques, positives ou négatives.

Instant T, oui en effet, mais PAS "instant décisif", pour citer Cartier Bresson qui lui peut attendre de longues minutes la bonne photo et ne se laisse pas imposer l'instant du déclenchement par sa montre (enfin hors contexte de grand reportage).

La prochaine fois, tu te diras que ce pied de micro est devant ton sujet principal et qu'il falloir faire avec. Deux options: passer la main, puisque la photo ne sera pas bonne, ou chercher un angle ou le pied de micro s'intégrera dans l'architecture de l'image, en se déplaçant par exemple.

à plus

Membre
    Boîtier
    5DS r
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

ok sauf que je n'avais pas la possibilité de bouger et que l'effet de lumière m'intéressait donc je ne passe pas la main.
    Et pour moi la photo est bonne et tu n'as pas le droit de dire qu'elle ne l'ai pas. Tu as juste le droit de dire qu'elle ne te plait pas SVP. Car dire qu'elle n'est pas bonne c'est avoir l'avis absolu pour tout le monde ce qui je pense n'est pas le cas.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 : 17-40

Par défaut

+1

J'ai le sentiment que certains ici ont justement "l'avis absolu", le savoir immanent, le jugement définitif et sans appel...De quel droit???
    On peut ne pas aimer une photo, mais cela n'empêche pas d'être aimable, et surtout d'être constructif.

Pour ma part j'aime bien cette photo qui rend très bien, à mon goût, l'atmosphère qu'il devait y avoir dans cet endroit.

Membre
    Boîtier
    5DS r
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

C'est aussi mon avis et je me suis battu toute vie contre ce genre d'attitude dans l'audiovisuel qui est avant tout mon métier car je ne suis pas photographe mais réalisateur.
    J'adore une critique constructive qui aide à amélioré son travail plutôt qu'une descente en flamme de soi-disant "critiques". mais surtout je me bat contre la pensée absolue que certain semble répandre. personne ne peux dire que un film, une photo ou toute autre création artistique est nulle. car ainsi c'est donner un jugement globale à ma place. par contre on peux dire que l'on aime pas et surtout pourquoi on n'aime pas le sujet critiqué.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 : 17-40

Par défaut

Je suis absolument d'accord, c'est très exactement ce que j'en pense.

Si, à son goût, on trouve une photo perfectible, il ne faut pas hésiter à le dire car il est possible que l'auteur de la photo soit passé à côté de quelque chose sans le savoir, et une critique justement argumentée ne peut qu'être bénéfique.
    Mais tout cela doit se faire dans le respect de l'autre.
    Les "je sais tout" mal aimables et pedants se discréditent d'eux mêmes...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 22h40
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131